La création - Dans plusieurs dimensions est la création. Il y a ce que voit l'homme et ce qu'il construit inconsciemment de ses richesses éternelles . Il y a la construction

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La création

Rédigé par Jean
Posté le lundi 13.12.04 à 14h08
Message n° 21577

"Dans plusieurs dimensions est la création. Il y a ce que voit l'homme et ce qu'il construit inconsciemment de ses richesses éternelles . Il y a la construction créative du moi qui sert Dieu et les autres hommes, il y a mille formes de créations; du ciment qui les unira en l'Un aux beautés insoupçonnées du présent éternel... Comme Dieu, la création est multiple. Reste alors à l'homme à chercher à se construire et à découvrir des sources qu'il ne savait si puissantes"o

Petite information pour un sujet bien vaste...
Quand à la souffrance il est certain que se reconstruire en ayant combattu cet ego si puissant en chacun de nous n'est certainement pas facile...Là encore le mot souffrance aura mille situations pour se manifester... à moins de "faire avec" et de + se soucier de ne pas faire de vagues en soi (et donc de ne pas se heurter à nos faiblesses) quitte à suivre les élans d'un ego avec qui il est préférable de négocier au risque de passer par des hauts et des bas que seuls les plus humbles arriveront à affronter pour mieux renaître comme le phénix ... Libre arbitre...

Cher Boromir , j'espère que ce pseudo venant tout droit du "Seigneur des anneaux" vous donnera courage et persévérance en l'Alliance... Et comme lui, comme ce fils de roi, si vous ne pouvez vaincre, au moins aurez vous combattu pour vous créer... Mais je m'égare..

Bonne journée
Jean

Les réponses à ce message

Une definition de l'ego ? par Boromir le 14.12.04 à 16h54
 Bonsoir, par Jean le 14.12.04 à 22h04

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite