La croyance - Bonjour à tous, Pour répondre à ce message, il faudrait tout d'abord préciser si l'on parle simplement de la définition du mot, ou de la portance du mot.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La croyance

Rédigé par Lafouine
Posté le samedi 12.03.05 à 21h30
Message n° 23367

Bonjour à tous,

Pour répondre à ce message, il faudrait tout d'abord préciser si l'on parle simplement de la définition du mot, ou de la portance du mot.

La croyance n'est pas qu'une idée farfelue, c'est croire en quelque qui est vrai, c'est certifié même si l'on en a pas la preuve, je m'explque.

Dites à quelqu'un qu'un avion s'est écrasé à Paris, la personne vous dira "je vous crois" car c'est dans l'ordre du possible, il sait que cela existe.

Dites à quelqu'un que Dieu existe, et il vous dira "je nevous crois pas" parce que personne ne l'a jamais vu.

Hors c'est ça la croyance, parce qu'à partir du moment ou vous savez que cela existe, vous ne croyez plus ! Vous savez que c'est vrai.

C'est là qu'est la vrai croyance, Dieu dit "j'étais, je suis et je serai", le croire c'est ça la vérité. Je terminerai en disant que celui qui dit "je crois" en ce qui existe, ne crois pas car il a la preuve devant lui que ça existe.

Amitiés à tous.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite