La croyance en la réincarnation - Bonjour, Nioufic La croyance en la réincarnation est très ancienne, meme l'Eglise catholique, à ses débuts, l'a acceptée pendant prés de trois siècles.Une foule d'interprétations

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La croyance en la réincarnation

Rédigé par Christina
Posté le samedi 19.02.05 à 19h21
Message n° 23003


Bonjour, Nioufic

La croyance en la réincarnation est très ancienne, meme l'Eglise catholique, à ses débuts, l'a acceptée pendant prés de trois siècles.Une foule d'interprétations en ont été données, allant des plus invraisemblables aux plus réalistes.
Lorsque Dieu crée un Esprit, il le crée ignorant et sans tendance ni vers le bien, ni vers le mal.Tous les Esprits, à leur création, partent donc du mème point zéro. C'est par l'incarnation que chacun apprend et applique ce qu'il comprend lui etre nécessaire à son avancement.Il doit donc trés tot prendre un corps de chair, d'abord pour s'essayer à la vie, puis pour sortir vainqueur du combat spirituel.Les première vies humaines sont très proches de la vie animale, mais l'homme y apprend à se distinguer de la bète Aprés ses premières morts corporelles, l'homme a déja certaints acquis. Bien que la route ne fasse que commencer, il est de moins en moins primitif. Il exprime cette potentialité qui lui permettra de finir un jour par tout savoir en toute choses.
Une seule vie ne lui est donc pas suffisante. Il devra reprendre à nouveau d'autre corps de chair pour apprendre encore et, ce jusqu'a l'atteinte de la connaissance supreme et de la perfection morale. D' une incarnation à l'autre, il apprend à mieux choisir et à mieux réagir. Il grandit en connaissance. Petit à petit, il dégage de son etre l'étincelle divine qui l'anime.
A chaque incarnation se rattache une période de préparation que doit suivre l'Esprit dans l'au-dela Cette période de préparation peut etre plus ou moins longue, suivant le degré d'avancement de l'esprit.Certains écouteront vite les conseils alors que d'autre seront plus long-temps étourdis.Certains choisiront le bien dés le début, alors que d'autres se retarderont dans le mal. Ce qui fait qu'il ya des Esprit qui avancent vite et d'autres beaucoup plus lentement.


UN TEMOIGNAGES DU LIVRE SERGE GIRARD

L'enfant à la cicatrice

Un enfant nait avec une cicatrice à la gorge. Plus tard, il raconte se souvenir d'avoir ete assassiné dans un bois par deux brigants. Il ne cesse de dire que c'est pour cette raison qu'il a une cicatrice. Il se souvient meme du nom qu'il portait et de la ville ou il demeurait. Les enqueteurs s'y rendent avec l'enfant. Là , il reconnait les assassins qui l'ont jadis poignardé à la gorge. Les deux hommes sont intérrogés et la vérification des détails fournis par l'enfant suffit largement à les inculper de meutre. Les deux hommes décontenances durent avouer leur crime qu'ils croyaient oubliè avec les années.

CHRISTINA


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite