La destruction ... - Souvent, j'ai rencontré des gens, fort croyants, imaginant dur comme du fer que nous aurons bientôt un horrible cataclysme, et qu'il était temps de se convertir : il s'agit

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La destruction ...

Rédigé par Bateaux
Posté le mardi 07.02.06 à 10h53
Message n° 29210

Souvent, j'ai rencontré des gens, fort croyants, imaginant dur comme du fer que nous aurons bientôt un horrible cataclysme, et qu'il était temps de se convertir : il s'agit d'une règle assez simple de manipulation utilisée par de petits groupes sectaires, d'abord pour effrayer le gogo, ensuite pour l'amener en le canalisant vers le salut promis par leur mouvement, un paris de joie et sécurité qui se prolonge sur l'au delà de la mort. Une raison comme une autre pour s'engager. Il est bien connu que la peur est agissante autant que le Love-bombing artificiel que l'on peut aussi y trouver.
C'est parfois plus efficace que ceux qui proposent une voie lente et difficile vers l'éveil, avec plusieurs situations de mise en question personnelle.

Ainsi va le monde ...
Reconnaissons que le public adore les situations d'urgence, cela se voit dans les productions cinématographiques : de la nourriture pour se faire peur, s'angoisser ...Depuuis l'aube du cinéma. Et l'on se demande ensuite pourquoi nous y perdons notre santé ! (Armageddon etc...)
Finalement, on se rend compte que ce n'était que du pipot, une scéne de plus jouée sous nos yeux, du virtuel.

En passant, je dois avouer que j'apprécie tes dossiers fort bien construits, Régis. L'eesentiel y est.

Patrice

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite