La foi n'a pas de logique - Et bien ton texte est un peu long mais interressant. Je pense quant à moi que la Foi en Dieu n'a pas besoin de logique, la foi se vit,

 
tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La foi n'a pas de logique

Rédigé par Mireille
Posté le samedi 10.01.04 à 21h37
Message n° 15431

Et bien ton texte est un peu long mais interressant. Je pense quant à moi que la Foi en Dieu n'a pas besoin de logique, la foi se vit, se respire dans son âme et dans son coeur, elle n'a ni logique ni explication sinon elle ne serait plus la foi. et puis la foi se trouve aussi dans notre esprit libre sans bible sans religion sans dogme, dans la liberté totale de l'esprit, l'Alliance répond tout à fait à cette spiritualité libre :



"L'alliance spirite est libre, rattachée à aucun mouvement religieux, aucun organisme étatique ou politique : libre. Elle a été constitué à la base par des gens « comme tout le monde » qui souhaitent conserver cette indépendance idéologique et spirituelle. Certains groupes spirituels marchent main dans la main avec la religion catholique (prise simplement en exemple ici), par conviction idéologique mais aussi car cela leur confère une certaine crédibilité et une meilleure audience. L'alliance spirite est dans une optique où le dogme religieux ne tient guère de place, donc nous choisissons la liberté à la raideur d'une alliance contre-nature.

Nous nous exposons clairement contre la pensée dogmatique mais cela ne veut pas dire que nous renions les religions pour autant. Jésus, Mahomet, Bouddha furent de très grands initiés en avance sur leur époque, et ont essayé d'enseigner à l'homme ordinaire une culture spirituelle très avancée. Les récentes découvertes tendent à prouver les nombreuses modifications à posteriori des écrits saints par des personnes plus soucieuses de leur enrichissement personnel que du message spirituel véhiculé. De quoi véritablement se poser des questions, non ? Nous sommes désolé de voir ce que la religion et les hommes ont fait des messages d'amour qui lui ont été transmis par les messagers (par exemple : aimez-vous les uns les autres).

Nous le rappelons, le but de l'alliance spirite n'est pas de créer une nouvelle religion avec son Jésus, sa bible et ses écrits... vous jugerez de vous-même, après 2000 ans d'expérience de l'humanité en la matière, jusqu'où cela mène ! Nous croyons fortement en la communion de l'homme en Dieu. Et pour cette communion, il n'y a ni besoin d'église, de prêtre ou de messes... l'homme seul face à son Dieu.

Nous pensons que vous pouvez trouvez vos réponses à vos questions en chacun de vous, vous êtes libre de vous définir votre Dieu, votre spiritualité, votre chemin."

Bien à toi, Patrick.
Mireille.



Les réponses à ce message

 Réponse : par Flamand le 11.01.04 à 03h23
 Réponse sur la LOGIQUE : par Flamand le 11.01.04 à 11h42
 Sommes-nous créateurs aussi ? par Sefora le 11.01.04 à 11h52

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite