La loi de progrès ? - Bonjour, En accord avec vous, je dirais quant à moi pour résumer que les collectivités quelles qu'elles soient (groupes, nations, peuples, civilisations...) ont elles aussi leur âme et

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La loi de progrès ?

Rédigé par Mireille
Posté le mardi 28.12.04 à 21h39
Message n° 21860

Bonjour,

En accord avec vous, je dirais quant à moi pour résumer que les collectivités quelles qu'elles soient (groupes, nations, peuples, civilisations...) ont elles aussi leur âme et qu'en vertu de la loi immuable de progrès et de cycles, elles naissent, vivent meurrent et renaissent. Les âmes sont individuelles mais aussi collectives.
Nous perdons une âme collective, comme nous perdons l'un de nos proches. D'abord pour son propre progrès, car lorsque toutes ces âmes renaîtront elles auront avancées encore dans leur évolution vers le Divin. Ensuite pour le reste de l'humanité aussi qui, se regardant toujours le nombril sans se préoccupper de ses frères du bout du monde, est ainsi forcer de voir, d'y réfléchir "mais pourquoi ?" et devra par "obligation" dans un premier temps se décider à partager. Partager toutes ses richesses, qu'elles soient financières, culturelles humaines ou autre....de s'entraider, de réaliser qu'on est tous liés, tous issus de la même substance originelle, tous partie de l'Un, et peut-être enfin un jour de s'aimer.
Puisque nous ne savons pas le faire encore le Ciel nous y contraints. C'est un pas de plus pour tous, pour le progrès de l'humanité. Ceux qui se sont envolés reviendront plus forts, quant aux autres ils (nous) vont peut-être enfin (un jour...??) réaliser l'essentiel ?

Je le vois comme ça....


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite