La Lumière et l'Obscurité - Bonjour Pincpong, et re-bienvenue :-)) Je ne sais pas si je qualifierai Dieu d'entité.... mais je comprend ce que tu veux dire. En fait, si tu regardes

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La Lumière et l'Obscurité

Rédigé par Sefora
Posté le lundi 22.03.04 à 13h32
Message n° 17124

Bonjour Pincpong,
et re-bienvenue :-))

Je ne sais pas si je qualifierai Dieu d'entité.... mais je comprend ce que tu veux dire.

En fait, si tu regardes bien, toi, tu l'appelles Dieu, Force, Amour, Lumière...sans vraiment lui trouver un nom qui pourrait Le contenir, mais tu as compris tout ce qu'Il était....de Positif
de ce fait, tout ce qui est son contraire, l'Obscur, Haine, tu peux l'appeler Diable, ou Casimir...peu importe, le nommer a peu d'importance.....

La notion d'entité "diabolique" est une création de l'homme, de ces propres pensées.... qui on le sait, on le voit...deviennent des actes d'abomination sur nos semblables, miséres, guerres, meutres, viols....

A chacun de choisir quel côté il préfère, la Lumière ou l'Obscur....

Tout ce que je sais, c'est qu'aussi petite que soit la lueur d'une bougie et aussi dense soit-elle l'obscurité, la Lumière se voit plus que l'obscurité, .... mais l'obscurité jamais n'arrive à couvrir la Lumière....

Amicalement
Séfora

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite