La malédiction des suicidés - Bonjour, Je ne crois pas à la malédiction des suicidés comme l'ont prétendu les religions, et leurs représentants... L'homme qui s'ôte la vie, arrive dans un tel état

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La malédiction des suicidés

Rédigé par Sefora
Posté le samedi 07.02.04 à 16h04
Message n° 16278

Bonjour,

Je ne crois pas à la malédiction des suicidés comme l'ont prétendu les religions, et leurs représentants...
L'homme qui s'ôte la vie, arrive dans un tel état de souffrance, qu'il ne voit pas d'autre issue...sans faire l'apologie du suicide qui est un acte de désespoir et non d'espoir, je peux comprendre qu'on puisse en arriver à cette extrémité-là...

De tous temps, il y a eu des suicides, et tous l'ont fait par excès de souffrance, de malheur, jamais aucun ne l'a fait dans le bonheur...à ce geste, il est coutume de rajouter la condamnation et le rejet... double souffrance pour un être parti à cause de trop de douleur.
Comme si que ça ne suffissait pas, à cet acte de désespéré, condamné et incompris, s' ajoute la culpabilité de l'entourage.... Cela fait trop !!!
Quand ceux qu'on aime souffrent, on leur donne ce qu'on peut... , on leur donne...et eux dans cette immense souffrance n'arrivent pas à recevoir... il n'y a pas de culpabilité à avoir, mais....difficile d'y échaper.

Je rejette pourtant l'idée qui consiste à croire que les suicidés « régressent » ou auront du mal à « s'élever » dans l'au-delà.

Le suicide n'est pas un acte de lâcheté, ce n'est pas non plus un acte de bravoure, ces hommes qui l'ont commis avaient chacun leurs raisons, ils n'ont pas pu trouver les réponses ici dans ce monde, auprès de nous, alors, il me plaît de croire que dans cet Ailleurs, ils ont pu poser un baume sur leurs souffrances, et ainsi « évoluer » vers plus Beau.

amicalement,
Séfora 5

Les réponses à ce message

Merci.... par Petit_coeur le 07.02.04 à 17h41
 Entièrement d'accord par Jean-pol le 12.02.04 à 19h22

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite