La mort - La mort n'est pas triste pour qui sait qu'elle est le retour à la maison du Père, aux royaume des cieux. Nous devrions faire une fête à

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La mort

Rédigé par Micheline
Posté le mercredi 13.04.05 à 16h00
Message n° 24029

La mort n'est pas triste pour qui sait qu'elle est le retour à la maison du Père, aux royaume des cieux.

Nous devrions faire une fête à chaque fois que qu'une personne que l'on aime retourne au Père. Si nous considérons cette terre comme une école ou nous apprenons à nous éveiller à qui nous sommes réellement, nous ne pouvons que reconnaître que les cours y sont ardus et la discipline sévère. Lorsque qu'un camarade, un frêre, qui suit les cours avec nous, à droit à des vacances, nous devrions nous réjouir pour lui. Ce camarade de retour dans sa vraie demeure au sein de sa vraie famille va faire le bilan de ce qu'il a appris et de ce qu'il doit encore apprendre. Il va être aidé pour faire ce bilan par des frêres et soeurs aînés qui ont déjà appris tout cela. Ce camarade va aussi profiter de ses vacances pour se restaurer l'âme. Parfois il choisira, avant de revenir à l'école de suivre certain cours là où il est. Quoiqu'il fasse il sera bien occupé et heureux si il a une certaine ouverture spirituelle; Il sera entouré d'êtres qui le comprennent et le guident. Si un ancien camarade, avec qui il est lié par un sentiment d'amour, le rappelle sans arrêt à l'école pour lui demander comment résoudre ses propres problèmes ou, simplement, pour lui dire qu'il se sent seul sans lui, le vacancier ne peut pas profiter de ses vacances. Ce qui devrait être un paradis peut devenir pénible à vivre.

Alors si quelqu'un que vous aimez est parti à la maison du Père Envoyez lui des pensées d'amour qui seront lumières pour lui, mais ne l'appelez pas. S'il désire vous voir il viendra. Arrêtez de pleurer sur votre souffrance dù au manque de sa présence. Votre douleur crée parfois un mur qui est difficile à franchir pour le désincarné. Il ne lui est alors pas facile de communiquer avec vous, de vous faire sentir sa présence.


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite