La mort... - non , pleurer un proche parti n'a selon moi rien d'egoïste puisque c'est un sentiment personnel , l'egoïsme se définit , si ma mémoire est bonne , lorsque

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La mort...

Rédigé par Ashura
Posté le jeudi 24.01.08 à 20h33
Message n° 34502

non , pleurer un proche parti n'a selon moi rien d'egoïste puisque c'est un sentiment personnel , l'egoïsme se définit , si ma mémoire est bonne , lorsque d'autres se trouvent lésés par une conduite dites"egoïste".
Or un mort ne peut se sentir lésé qu'on le pleure.
cependant il faut savoir admettre la mort, il avait fait son temps voilà tout...
ma foi , tout est question de conditionnement: tu pleure la mort de quelqu'un car , et excuse moi si je me méprend , la société occidental nous fait percevoir la mort comme une chose néfaste , d'ou le deuil,les enterrements ou tout le monde chiale ,ect...
en inde, par exemple , chaque crêmation mortuaire est accompagner d'une fête de famille ou justement on considère que faire la java aide le mort a partir , peinard...
a madagascar, a chaque anniversaire de la mort d'un proche ,sa famille l'exhume a nouveau et organise une grande fête de trois jours ou tout le monde ayant connue le défunt peut se joindre , ainsi, le mort participe encore a la vie des vivants , et ceci les trois premières années suivant le décés...
de jeunes enfants meurt?? et bien ma foi mieu vaut cela qu'il continue a vivre en sursis , ce qui n'est pas une vie , a proprement parler...
deux millions d'asiatiques morts a cause d'un tsunami? certe j'accorde peu d'importance a la vie humaine mais je constate surtout la toute puissance de mère la terre qui n'a qu'a s'ébrouer pour réduire a néant deux millions d'âmes!
le mort qui l'est de manière naturelle(cataclysme naturel ,accident,maladie,ect) peut être pleurer car c'est le droit de chacun d'entre nous.
la victime de meurtre doit être pleurer et sa mort doit inciter ses proche a donner encore plus d'amour a leurs entourage , les détraquer le sont souvent par manque d'amour...
rien n'empêche d'aider quelqu'un quelque soit l'épreuve qu'il endure, mais il ne faut pas mâcher le travail, ça c'est de l'assistanat...

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite