La musique - Bonjour Endymion, je ne sais pas si ma réponse va te donner des éclaircissements, mais tentons une approche de la musique..... C'est surtout en grèce que la musique,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La musique

Rédigé par Mireille
Posté le dimanche 29.08.04 à 12h32
Message n° 19617

Bonjour Endymion, je ne sais pas si ma réponse va te donner des éclaircissements, mais tentons une approche de la musique.....

C'est surtout en grèce que la musique, fut un des moyens iniatiques employés pour élever le coeur et les âmes des hommes. Orphée s'y employa ardemment. La musique avait à ses yeux le grand pouvoir de mettre l'être en rapport avec les plus hautes harmonies, "avec les sphères divines où l'ordre est si pur qu'il devient rythme et musique", n'oublions pas que tout est rythme et cycle. Orphée savait que notre devoir est de libérer notre âme de sa prison (corps, matière, certitudes, impulsions etc...) et le moyen le plus rapide qu'il put touver était d'enthousiasmer les êtres vers la beauté, il a utilisé pour cela la poésie et la musique. Ainsi même les personnes qui ne savaient ni lire ni écrire, voire réfléchir (chacun son niveau de conscience, tout est aussi évolution à son propre.....rythme), pouvait ouvrir leur âme à la beauté divine. C'est parce que l'âme n'a pas su dans ses incarnations éliminer ce qu'elle a trop de matériel qu'elle recommence ses douloureuses incarnations. La musique, celle qui convient à chacun, transporte le coeur de l'homme et l'ouvre à d'autres sphères, lui font sentir qu'il y a autre chose que la matière que la vie corporelle etc...la musique a un effet direct et puissant sur nos organismes nerveux, sur notre émotionnel, non ? qui n'a pas versé une larme en entendant des sons qui l'ont transportés ?
La musique comme toute forme d'art, est l'un des nombreux moyens possibles pour ouvrir les consciences vers la Divinité.

Bon, je ne sais pas, mais je le vois comme ça, ça peut être une explication, et puis ne dit on pas "la musique adoucit les moeurs" ...?

Gros bisous Benjamin.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite