La passion, le film - La passion Mon ami Jésus, parmi temps d'autres. Et voilà un film, qui peut toucher beaucoup d'individu, voir une réalité en face est parfois difficile à digérer. Mais

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La passion, le film

Rédigé par Dmr
Posté le lundi 05.04.04 à 19h41
Message n° 17406

La passion
Mon ami Jésus, parmi temps d'autres.
Et voilà un film, qui peut toucher beaucoup d'individu, voir une réalité en face est parfois difficile à digérer.
Mais alors quand j'entends certains pouvoir religieux critiquer le film de Neil Gipson, ont-ils oublié les méfaits que l'homme à causé ou cause encore depuis ses deux derniers millénaires.
N'ont-ils pas alimenté de chair les bûchers, emplis les salles de tortures au nom de Dieu, exterminer des familles et peuples entiers.
Et cette infinité de film d'horreur que l'on présente sur nos écrans pour des simples raisons d'argent, de sensation forte et de spectacle ou l'imagination de chacun va bon train.
Pourquoi donc certains se sentent coupable de quelques choses dans ce film, ont-ils vraiment des choses à se reprocher, une mauvaise conscience, ou est-ce encore la politique et la soif de se faire valoir qui entraîne certain à dire que ce film seraient anti quelques choses ou anti quelqu'un.
Dirions nous que c'était les romains qui l'ont crucifié, la faute reviendrait donc à leur successeur, Italien d'aujourd'hui, que l'on arrête d'essayer de juger les autres, et que chacun se mette a l'oeuvre de se juger lui-même d'abors, « Connais-toi, toi-même et tu connaîtra Dieu et l'Univers ».
Chaque jour nous avons notre cota d'horreurs véritables, elles disparaissent de nos souvenirs au cours des temps, oui nous sommes encore proche de cette dernière guerre, d'Hiroshima, Nagasaki, les derniers massacres ethniques encore trop près pour pouvoir en effacer l'horreur et l'effroi que cela produit.
Nombreuses furent les guerres ou des civilisations et des peuples furent, hachés, torturés par les plus forts, cela devient toujours en réalité un souvenir et une marque dans l'histoire de l'humanité, le temps atténue l'effet qui touche le coeur et la conscience..
Ce ne sont ni les juifs, ni les romains, ni qui que ce soit qui a condamné ou permis la condamnation de Jésus, homme ayant atteint le plus haut niveau qui soit dans la connaissance de l'Etre, se liant au Père, au Tout comme un fils honnête le fait avec le sien sur notre plan. Ce lien étant encore pour beaucoup impossible à comprendre, quoique omniprésent, lié à notre Etre et qui poussent temps d'hommes à essayer de ressentir en priant par peur, compassion, amour et même ignorance.
Ce n'est que l'homme qui a crucifier l'homme, pour certains par nécessité et crainte de perdre leur pouvoir et leurs biens, pour d'autres accepter par crainte de la mort et des armes que détient toujours celui qui possède le pouvoir matériel, pour d'autres avides de spectacle ou même de sang qui poussant les autres à produire l'irréparable assouvissent leur soif primaire, presque animale, et finalement le curieux qui se dit « je voudrais bien voir cela », ou « si il est si fort que çà, alors qu'il le prouve ».
Quelle déception ce du être alors de constater qu'un homme d'une si grande bonté et avec de si grand pouvoir se soit retrouvé torturé et crucifié sans aucune fois user de ses pouvoirs, si ce n'est que de donner les symboles, et le résultat d'une vie construite pour les autres.
Je n'ai pas encore pu voir ce film, et je suis certains que je pleurerais beaucoup et ressentirais la souffrance de cet homme durant son passage sur terre à cette époque.
Cette souffrance n'est pas celle de la douleur physique naturellement, mais celle de l'esprit et du coeur, car celui qui comprend son histoire et ses paroles, comme en tout écrits venant d'homme de bonne volonté, ne peut que constater l'ignorance et la mauvaise volonté de ceux qui se croient invincible, les plus érudit, les plus intelligents jusqu'à leur mort, ou renaissance.
Bien à Vous
DEMERYA

Les réponses à ce message

Au nom de Dieu par Recherche le 06.04.04 à 11h36
 Aujourd'hui par Gitane le 06.04.04 à 12h06
 La vie... par Paquerette le 06.04.04 à 12h21
 Bourse par Jeanpol le 06.04.04 à 14h43
 J'ai vu un reportage par Regis le 06.04.04 à 18h35
 Comme tu dis : par Pingcpong le 07.04.04 à 04h05
 Jésus ça rapporte.... par Sefora le 07.04.04 à 07h13
 Prophètes et prophéties, changer pour l'avenir par Dmr le 06.04.04 à 21h04
 La passion de Christ... par Chorusfr le 07.04.04 à 14h21