La popularité du site - nous en sommes victimes - Bonjour, Je me demandais ce matin Qu'est-ce qui à fait de l'alliance spirite, l'ancien site, un endroit si fréquenté? Ne nous le cachons pas, nous serons

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La popularité du site - nous en sommes victimes

Rédigé par Alain-
Posté le mercredi 14.04.04 à 13h00
Message n° 17507

Bonjour,

Je me demandais ce matin "Qu'est-ce qui à fait de l'alliance spirite, l'ancien site, un endroit si fréquenté?" Ne nous le cachons pas, nous serons tous d'accord que le but du site n'a rien avoir avec le nombre de visiteurs et à la fois, si aucun ne seraient venus, nous ne serions pas là à critiquer ou à louager ce nouveau modèle. Si l'importance des visites n'était pas là, il n'y aurais pas eu de "recommendez-nous" ou de xiti ou de référencement web. La réalité est que si vous voulez faire quelques choses sur internet, les visiteurs sont importants. Une fois que nous comprenons cela, je me repose la question. Qu'est-ce qui a fait de l'Alliance Spirite ce qu'il est?

Ma vision de la chose, la réponse en rapport avec la réalité est la suivante: la libre expression sur le sujet spirite, spirituelle sur ces forums et l'aide spirite apportez à tous via l'ancien forum d'aide et les médiums bénévols. Viens ensuite, en second, les lectures spirites de oune et des autres (incluant les miennes) :)

Soyons franc, et je le serai, en 98, qu'est-ce qui m'a attiré sur le site? D'abord oui, la lecture de mémoire spirite car à l'époque j'avias une soiffe folle de savoir autrement (de d'autres sources). Ce qui m'a fait restez par la suite est le forum yahoo car beaucoup savent que j'ai la jasette facile (défaux et qualité à la fois). Je visite encore beaucoup de site et je lis, mais justement, je visite et je pars. L'alliance spirite m'a accroché à l'origine car elle offrait une tribune pour en parler, ce que les autres (à l'époque) n'offraient pratiquement pas.

On se retrouve maintenant, en 2004 avec des panoplies de site et surtout des centaines de forums partout dans la francophonie.
Ainsi, le site ici attire encore beaucoup de nouveau et je n'ai aucune raison de croire que l'éducation du surfeur moyen du net à changer et si c'est le cas, il fera la même chose: visitez et quitter. Est-ce ce que nous voulons ? "Nous" entant que membre qui comprends le principe derrière l'Alliance Spirie? Je dirai que oui, définitivement c'est ce que nous voulons.

Si vous êtes membres et qu'encore vous vous demandez le pourquoi de ces changements, je vous dirai: faites confiance. Ces surfeurs moyens qui ne resteront pas sur le site pour devenir "membre" sont-ils des gens que nous ne voulons pas ? Je vous repose la question. Non, ce n'est pas cette question là que vous devriez vous poser mais plutôt : Est-ce que celui qui visite le site pour la première fois osera se donner la peine, l'effort mentale et physique de s'ouvrir un peu sérieusement et de lire.

Je l'ai dit, j'aime jasé et si vous faite 1 + 1 avec la disparition des forums, vous verrez mon opinion sur le sujet mais malgré tout, je comprends parfaitement le choix.

Nous avons été habitué à une facilité, à un nid douet et les nouveaux visiteurs étaient acceuillis avec un crayon, un porte-voix. Maintenant, à la place de ces outils, nous acceuillerons les nouveaux avec une loupe et un bloc note pour que EUX prennent les notes sur ce qu'ils lisent et non afin qu'ils écrivent ce qu'ils savent.

Régis l'a dit et c'est à mon avis le message le plus important de tout les livres de l'Alliance. Commencez à désapprendre ! Peut-on désapprendre lorsque nous ne fesons que commenter et parlementez? Je crois que non. Ce travail de compréhension est individuel et ainsi, en supprimant bcp d'intéractivité entre-membre sur ce site, nous favorisons justement cela : le retour sur soi, la lecture solitaire et la compréhension. Afin qu'ensuite, entre gens sérieux qui ont débuter un travail, celui que l'Alliance désire faire faire, car là est le but de ce site, ouvrir la porte à des discussions.

Regardez déjà le forum..le mini forum.. il ressemble déjà à un fouilli et mon msg ne l'aidera en rien :)

Bonne journée.
alain-

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite