La prière - Bonjour, Merci pour cette prière.... et je te mets la réponse de l'Esprit concernant une question de Régis sur ce sujet : Question : Régulièrement, quelque

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La prière

Rédigé par Sefora
Posté le samedi 03.07.04 à 08h37
Message n° 18680

Bonjour,

Merci pour cette prière....

et je te mets la réponse de l'Esprit concernant une question de Régis sur ce sujet :

Question : Régulièrement, quelque soit la spiritualité de la personne, les hommes prient. Bien souvent on fait des prières sans trop y croire, mais on ne sait jamais. Quelle est la puissance de la prière ? Est-elle toujours entendue ? Existe-t-il des bonnes ou mauvaises façons de prier ?

« Oui la communion est importante et l'esprit est favorable à la prière. Oui, tout ce qui unit les âmes dans le désir du bien a des répercutions sur l'ensemble de la création et tout ce qui unit les hommes a des conséquences sur leur vision de ce monde et leur création propre. Oui, nous recommandons de prier sans que les mots ne nous paraissent indispensables dans une formulation figée et précise, mais que le sens en soit la sincérité et la foi profonde de la communauté de croyants qui se donnent la main et se montrent mutuellement à quel point ils s'aiment les uns les autres et à quel point ils désirent envoyer sur le monde leur désir du bien et du juste, de la beauté et de la lumière, de la force et de la sagesse retrouvée dans ce grand chantier où la parole perdue ne se retrouve qu'en étant Un. Oui, prier et répandre sur le monde l'amour véritable qui sommeille en chaque coeur. Mais pour croire en la prière il faut d'abord croire en la puissance de l'invisible et en la force des mondes, ne pas prier pour soi, ou si peu, mais beaucoup pour les autres ; aimer en toute chose et heure. Prier est un bel outil, mais encore est-il suspendu au fil ténu de la grande souffrance du sincère dans l'abnégation. Prier c'est donner encore et toujours, quand on demande pour soi, on ne demande que pour quelqu'un qui est en amour pour soi, non pour soi-même. S'oublier et entrer en ce don de la prière, oui, pour ceux qui y parviennent avec toute la force du vrai. Oui, nous disons oui et prions Dieu de le permettre en votre communauté dans la discrétion et la simplicité. Car il ne peut y avoir de belle prière que dans la discrète petite voix de l'enfant en son Dieu. Ceux qui croient savent que nous cherchons à les unir. Lorsqu'ils seront unis, naturellement ils prieront. Prier est un acte naturel de l'esprit en l'esprit, par l'esprit et avec les esprits de ses frères."


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite