La prière - Bonjour Ptitlouis, ravie de t'accueillir par ici..... Ce message va probablement paraître superflu à beaucoup parce qu'évident, mais je me suis dit qu'après tout il sera peut-être utile

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La prière

Rédigé par Mireille
Posté le mardi 04.01.05 à 13h34
Message n° 22016

Bonjour Ptitlouis, ravie de t'accueillir par ici.....

Ce message va probablement paraître superflu à beaucoup parce qu'évident, mais je me suis dit qu'après tout il sera peut-être utile à une ou deux personnes alors ça vaut quand même la peine de le dire peut-être.....sinon, je réclame votre indulgence...

Qu'est-ce que prier en réalité ?

Pour moi, la prière est un élan du coeur vers le Divin. C'est comme une pulsion qu'on lance dans l'espace, et plus notre coeur est sincère, plus la prière atteint son but. C'est comme une balle qu'on lancerais dans l'atmosphère, ainsi l'amour qui la lance lui donne sa vitesse et atteint son but. Plus nous prions avec amour et sincérité, plus la prière a des chances d'arriver au but que nous souhaitons lui donner, aussi pour ceux qui comme moi on du mal à mettre des mots sur une prière, il ne faut pas hésiter pas à faire des prières plus courtes mais plus sincères, les mots ne servent à rien, c'est l'élan du coeur qui donne la pulsion nécessaire. Rien ne sert de dire de longues phrases en pensant à autre chose, cela aurait le même effet que de lire une recette de cuisine. Par contre l'élan court mais sincère arrive instantanément aux oreilles de notre Dieu tout puissant qui ne manque jamais (à un moment ou à un autre, d'une façon parfois obscurs à nos yeux embués), d'exaucer les voeux sincèrement formulés pour les personnes. Les hommes ne devraient pas plus prier dans leur lit que dans une chapelle, ils devraient simplement envoyer vers le Divin des élans d'amour pour leurs frères sans mots, sans vouloir, juste de l'amour sincèrement ressenti, alors le monde s'enrichirait de millions d'égrégores d'amour qui leur seraient redistribués au centuple (l'amour est un échange permanent entre le Ciel et la terre). Certains préfèrent des formules toutes faites sans sentiment, en pensant à leur labeur du lendemain et ils croient ainsi avoir accompli leur devoir envers Dieu. Mais le devoir n'est à accomplir qu'envers nous-mêmes et envers nos frères. Lançons la balle d'amour dans un élan sincère de générosité, et nous verront nos voeux s'accomplir et nous comprendrons enfin que la seule voie à suivre, le seul chemin à emprunter est celui du coeur sur la terre comme dans le Ciel, c'est le coeur qui fait tout, il est plus puissant que mille mots, il est la force universelle, il est le salut de l'âme, il est le salut de l'homme, celui de la terre et de tous les mondes. Il n'y a dans tout acte de toutes vies que l'amour qui peut rendre heureux et faire avancer. L'amour est le salut de l'âme et le salut de tout, la prière sans amour ne sert à rien, mais l'amour sans les mots est puissant.
Lançons la balle............

Chaleureusement.

Mireille.

Les réponses à ce message

Ho oui! par Etoiles le 04.01.05 à 15h09

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite