La solitude - Merci Mireille pour ton texte et a notre autre ami pour son temoignage J'ai essayé de traduire un texte,j'espère qu'il vous

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La solitude

Rédigé par Antonio
Posté le jeudi 23.09.04 à 22h40
Message n° 20444


Merci Mireille pour ton texte et a notre autre ami pour son temoignage



J'ai essayé de traduire un texte,j'espère qu'il vous iluminera.

La solitude

La solitude est un endroit super pour visiter,mais un endroit terrible pour vivre.Il existe parfois la conviction generalisé,de que le simple enoncé d'un problème peut par lui meme atenuer ou resoudre les males que de là advienne.
Parceque la solitude est devenu,par force de la modernisation des sociétés,un mal commun dependant de l'aglomera populacional,il c'est créer,incorectement l'idée qu'il est nécessaire de l'évite a tout prix.
Nous pourrions dire,que l'attitude des personnes devant la solitude ne sont pas encore arrivé a l'age adulte,car il n'a pas été possible,a tous et a chacun,doser la solitude et la vivre avec l'intensitée necessaire ou qu'il merite.
Les imperatifs sociaux,de l'economie de recours et d'accès generalisé aux biens et au services,que la technologie aujourd'hui met au service de l'humanitée gerent de grands fluxes de migration ver les villes et aglomera populacional,de dimension qui vont au dela du socialement souhaité.Pour qu'il existe entraide,partage,solidaritée,s'adonner et meme jalousie mepris,en some les valeurs et attitudes qui sont la négation du etre tout seul,il serai necessaire crér racines,apartenir a un groupe,un domaine,un local,ou avoir un nom de famille.Dans les villes,tout c'est perdu,oublié dérivé a la lutte cotidienne,ecrasé que nous sommes par le poids de l'anonima ,lequel celle-ci nous etourdie.
De la solitude physique et intellectuelle de l'hermite,nous passons a pas court vers la solitude d'idées et de idées.Dérivé a la vitesse etourdissante que bouge les chaines d'opinions et de créativitée,elles ne permettent pas que les personnes se penchent dans sa contemplation ou analise.et nous terminons tous ou presque tous,pour avoir une incapacitée pratique de donner et de recevoir,de partager et entendre.Il se gère une étanchéitée d'opinions,s'enferme les personnes et meme les groupes sociaux.
Cette solitude qui place l'individu,dans le siecle de l'information,paradoxalment aveugle sourd et muet,c'est tellement commun,c'est tellement propagé que c'est devenu plus facile la partager,de que partager les motifs qui ont fait que l'on soit dans cette situation.
Il surgit ainsi pour oublier la douleur d'etre seul,problèmes sphycologiques,manie,tendances totalitaires et spicopates,et de petits monstres sociales qui insistent a tout essayer,dans la tentative vaine de rompre les membranes de la solitude,de finalement experimenter sentir quoi que se soi,meme que se soi douleur ou auto-compassion.
La solitude est un endroit de retrouvaille de l'homme avec soi meme,de réconciliation et de redécouverte,et que c'est un facteur fondamental,dans la rencontre des autres et de la capacité de donner,et peut-etre l'unique remède pour la guérisson de la solitude.

La solitude

Solitude ce nest pas le manque de gents pour bavarder,avoir une relation amoureuse,se promener ou faire l'amour....ça c'est besoin.

Solitude ce n'est pas le sentiment que nous essayons par le manque des etres chers qui ne peuvent plus revenir...ça c'est nostalgie.

Solitude ce n'est pas le retrait vonlontaire que nous nous imposont quelques fois,pour réajuster nos pensées...ça c'est équilibre.
N'y meme un cloitre invonlontaire que le destin nous impose obligatoirement pour que nous revoyons notre vie.....ça c'est principe de la nature.

Solitude ce n'est pas le vide de gents a nos coté..ça c'est circonstances.

Solitude c'est quand nous nous perdons de nous meme et cherchons en vain notre AME (Esprit,Essence).


Excusez les fautes


PAIX AMOUR LUMIERE ET SANTE pour tous dans tout les plans



Amicalement

antonio


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite