La souffrance, la douleur, - Pourquoi souffrir ? pourquoi la douleur ? pour nous ouvrir les yeux, entre autre. La douleur est une autre voie royale qui mène à l'évolution. Elle donne à nos

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La souffrance, la douleur,

Rédigé par Mireille
Posté le vendredi 04.02.05 à 15h52
Message n° 22682

Pourquoi souffrir ? pourquoi la douleur ? pour nous ouvrir les yeux, entre autre. La douleur est une autre voie royale qui mène à l'évolution. Elle donne à nos sens et à notre esprit une acuité. Elle nous fait connaître des perceptions particulières qui affinent nos pensées et nos sens, nous permettant ainsi de sentir ce qui échappe à nos sens les plus grossiers. Par la douleur, nous devenons capables d'entrer en harmonie avec les puissances invisibles et surtout lorsqu'elle est acceptée sans révolte et comme moyen de perfectionnement. La douleur nous met sur une voie qui, si elle semble obscure de prime abord, devient lentement lumineuse car elle nous rapproche du but de nos efforts.
"Heureux ceux qui souffrent, le royaume des Cieux leur est ouvert ». Ils l'ont chèrement payé. Le vrai sentiment de celui qui souffre n'est-il pas de tendre ses mains et son coeur vers l'au-delà ? Des mondes inconnus alors vont lui être révélés.
Celui qui a souffert et compris l'utilité de la souffrance est sur la voie sacrée de l'initiation, car tout coeur qui a souffert a souvent puisé dans la douleur, la déception et l'épreuve, la force de renoncer aux mirages des ambitions égoïstes, d'orgueil, de cupidité et de matérialité pour y substituer la compassion, l'altruisme et le spirituel.
La souffrance met en relief le bonheur, et le bonheur est dans la grande Loi Divine : l'Amour.

Essaie d'accepter ta souffrance SIréna, je sais que c'est difficile, mais les années aidant tu arriveras à la surpasser, n'oublie jamais que ton fils est VIVANT et que tu le retrouveras, aie foi en cela. Philippe t'aime,il est là, il t'attend, il est éternel comme toi comme l'amour. Les retrouvailles auront lieu.

Avec affection.



Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite