La terre, une machine à laver les âmes ? - Nous nous demanderons tous un jour ce que nous faisons sur la terre. Cette petite étoile au milieu d'une multitude... Notre croyance au spirituel nous amène à méditer

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La terre, une machine à laver les âmes ?

Rédigé par Chorusfr
Posté le samedi 25.08.07 à 13h00
Message n° 33470

Nous nous demanderons tous un jour ce que nous faisons sur la terre.
Cette petite étoile au milieu d'une multitude... Notre croyance au spirituel nous amène à méditer parfois plus que de coutume sur notre petite personne.
Que fais-je ici ? Pourquoi ai-je cette vie ? L'ai-je vraiment choisie ? D'où puis-je bien venir ? Que vais-je devenir après cette vie ? En qui ou en quoi croire ?
Nous savons que beaucoup de ces questions resteront éternelles pour l'humanité. Que certaines réponses seront apportées à certains, mais pas à tout le monde. Ou encore, que d'autres n'auront pas ce "privilège" (si toutefois on peut le dire ainsi), pendant le temps de leur vie.
A part les vrais médiums, ceux choisis par le créateur pour devenir un porte parole de l'au-delà... qui peuvent poser leurs questions directement à certaines intelligences de ces mondes parallèles, qui auront peut être quelques vraies réponses pour mieux leur apporter de comprendre leur situation dans cet espace infini, pour le moins inquiétant ou radieux selon l'état d'âme de chacun.
- Nous comprenons que nous avons une existence bien spirituelle, et donc bien réelle malgré son coté virtuelle. Certains d'entre nous, comprenons aussi que ce ne sera pas fini et qu'un autre plan d'existence va suivre celui que nous vivons actuellement dans cet espace temps si particulier, ou l'humain doit se réaliser pour partie.
Nous changerons de dimension ou de monde, pour aller dans un autre, parallèle à celui que nous connaissons ici bas.
Mais nous ne pouvons savoir avec certitude lequel et comment il sera. Comment cela se fera, ce que notre devenir nous réserve en tant qu'entité devenue, si il y aura des critères de sélection qui influerons sur les décisions qui nous emmenerons dans cet autre au-delà ?
Nous ne saurons jamais ... Mais nous devinons plus ou moins fort que cela n'ira pas sans mérite, sans amour, et que l'étoile terre aura participé à cette loterie, ou il nous est encore donné d'apporter des améliorations à tout ça, et de s'y préparer ...
C'est selon la croyance de chacun !
- Alors, ... La planète terre est-elle une machine à laver les âmes, pour que l'on puisse améliorer leur triage quand elles retourneront vers leur créateur ?

Les réponses à ce message

Bonjour Roger, par Jean le 25.08.07 à 17h52
 Bonsoir Jean, pour les 5 questions... voyons ? par Chorusfr le 29.08.07 à 21h01
 "petit" apparté par Thazz1 le 31.08.07 à 14h19
 Bonjour Thazz1, réponse aux 5 questions... par Chorusfr le 02.09.07 à 10h36
 5/10 par Thazz1 le 09.09.07 à 17h17
 Réflexion par Guymel le 10.09.07 à 20h54
 Merci pour votre gentillesse Guy ! par Chorusfr le 12.09.07 à 16h03
 Je ne pense pas sous cette forme par Jeanpol le 01.09.07 à 21h38
 Salut Jeanpol, par Chorusfr le 02.09.07 à 10h48
 Le but de notre passage sur terre. par Romaine le 03.09.07 à 12h46
 Merçi mille fois à l'esprit/entité de Georges... par Chorusfr le 03.09.07 à 17h42
 Terre par Chevaldargent le 18.09.07 à 21h36

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite