La théorie et la pratique hein? - Je te comprends parfaitement et en lisant ton mail je repense à une discussion que j'ai eu hier soir avec une amie. Oui, je ne te comprends que trop

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La théorie et la pratique hein?

Rédigé par Asfi
Posté le vendredi 25.07.03 à 09h22
Message n° 9709

Je te comprends parfaitement et en lisant ton mail je repense à une discussion que j'ai eu hier soir avec une amie.
Oui, je ne te comprends que trop bien et si je résume ma pensée je dirai juste ceci:
Les esprits nous appellent à réunir ce qui est épars, à la fraternité et l'amour entre les hommes. Ils nous appellent à l'excellence mais nous partons de si bas que la chose nous parait bien souvent impossible tant en regardant certaines personnes agir, on se dit que leur comportement n'est même pas au niveau de l'animal qui lui respectent des règles sociales immuables et ne fait rien qui rendent sa race honteuse de l'habriter parmis elle.
Oui, l'homme est un loup pour l'homme, il nous parait déchu parfois de sa beauté, de l'harmonie et finalement nous nous disons que nous espérons trop de si piètre condition.
Pourtant, le lendemain, nous croisons le regard d'un enfant plein de joie et d'espoir, un regard qui nous fait penser à un "avant la chute", un regard qui nous fait oublier l'adulte et sa suffisance, son orgueil, sa haine et sa sauvagerie .
Pourtant nous regardons cette nature si pleine de vie et nous oublions que nos actes sont en train de la détruire et d'entrainer avec eux la fin de notre monde.
Pourtant nous avons l'espoir alors que rien ne nous encourage à l'avoir.
Pourtant nous avons la foi alors que nous n'avons jamais eu de preuves, jamais et ce depuis toujours.
Pourtant nous cherchons à ne pas être seuls et à nous rapprocher de nos frères, nous espérons connaitre l'amour et ce qui est beau alors que nous le voyons si lointain.
Etre un homme n'est ce pas justement refuser notre condition en cours d'évolution et garder l'espoir un jour de comprendre, d'évoluer et de progresser en nous et avec nos frères.
Etre un homme n'est ce pas juste ce qui nous reste et l'être n'est ce pas être debout, espérer et travailler à plus d'harmonie, n'est ce pas faire et finalement être?
Je ne sais pas, certains ont renoncé depuis longtemps, prennent ou il y a à prendre, n'espère que profiter, achètent, ne pensent qu'à eux et se disent qu'un idéal comme celui de l'appel des esprits à Oune "ne sert à rien, de toute façon le monde est pourrit", oui, peut être, peut être...
Mais je préfère être dans l'espoir et vivant, que de vivre comme une machine et consommer sans même voir que mon voisin est en grande souffrance.
Question de choix, question d'image que l'homme a de lui même, question de responsabilité pour les enfants de demain.
Travailler pour l'homme de demain parceque celui d'aujourd'hui parfois me semble plutot retourner à la barbarie que d'évoluer.
ALors comme je suis un homme, je suis en l'espoir et j'agis en conformité avec ma nature .
opinion perso bien entendu !!!

Les réponses à ce message

Asfi et interosmos par Licornette le 25.07.03 à 18h20

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite