La Transcommunication instrumentale ( TCI ) : - LA TRANSCOMMUNICATION INSTRUMENTALE ( TCI ) : J'ai connu ce phénomène en 1983 par une dame, C. J., qui affirmait obtenir des enregistrements de voix paranormales sur un

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La Transcommunication instrumentale ( TCI ) :

Rédigé par Flamand
Posté le dimanche 15.06.03 à 13h36
Message n° 8119

LA TRANSCOMMUNICATION INSTRUMENTALE ( TCI ) :
J'ai connu ce phénomène en 1983 par une dame, C. J., qui affirmait obtenir des enregistrements de
voix paranormales sur un simple magnétophone, en appelant des personnes décédées de sa famille.
Je fis le voyage jusqu'à chez elle pour écouter les résultats qu'elle prétendait obtenir, observer comment
elle procédait, voir le matériel utilisé et faire quelques tentatives d'enregistrements ensemble.
Cette charmante dame semblait respirer l'honnêteté et la sincèrité, elle se battait depuis quelques temps
auprès de la presse pour faire reconnaître la réalité, selon elle, de ce curieux phénomène. Les voix qu'elle
me fit écouter étaient de vraies voix, très claires, nettes, audibles. Elle utilisait un bruit blanc de radio
( fréquence neutre où n'est diffusée aucune station ). Elle eut la gentillesse de m'offrir une cassette audio
qui réunissait ses meilleurs résultats. Les essais que nous fîmes ensemble ne donnèrent rien de probant,
mais j'eus le témoignage de son mari et de ses enfants qui confirmaient avec enthousiasme l'authenticité
de ses résultats obtenus. Une voix masculine qu'elle me fit écouter disait avec une netteté absolue :
" NOUS ON EST VIVANTS ! ". Toute sa famille m'affirmait que dans l'une de ces voix, ils reconnaissaient
celle d'un grand-parent décédé qui donnait un commentaire affectueux ( quelques mots ) sur l'entrée dans
la maison du chat de Madame C. J., en prononçant le nom du chat.
Je repartais très enchanté de cette rencontre fort sympathique et troublé par toutes ces voix que j'avais
entendu. Toute la famille m'avait laissé une très forte impression d'honnêteté et de sincèrité. Cette dame
ne gagnait aucun argent là dessus, elle expérimentait par recherche de la vérité.
Comme j'étais très jeune à l'époque, j'avais l'esprit occupé à d'autres préocupations et je laissais ça de
côté, mais avec le désir d'y revenir un jour ou l'autre par curiosité et par amour également de la recherche
de la Vérité.
Février 1999 : Dans l'émission : " Y a pas photo " sur TF1, il y eut un reportage très intéressant sur la
TCI où une expérience fut faite par les deux animateurs de l'émission qui au départ n'y croyaient pas trop.
Ils vînrent chez le couple, Monique et Jacques Blanc-Garin, avec une cassette audio vierge qu'ils retirèrent
du cellophane devant la caméra pour éviter tout soupçon de trucage. Après avoir appelé leurs grands-parents
respectifs ( décédés ), à leur immense surprise, ils reconnûrent qu'il y avait quelque chose sur la bande
magnétique de troublant qui ressemblait bien à une voix ; celle-ci semblait bien dire les mots suivants :
" PAPY. UN BISOU ! " Et effectivement, le grand-père de l'un d'eux avait eut pour habitude de l'embrasser
tous les soirs avant d'aller se coucher !
Cette émission me donna la motivation de me replonger dans cette recherche et de passer directement
à l'expérimentation ....
Après quelques semaines de recherches, je me mis en relation avec le Père Brune qui m'orienta vers le
couple Blanc-Garin chez qui eut lieu l'expérience probante de TF1. Grâce à eux, je fis la connaissance
de Madame C.T. qui vivait non loin de chez moi.
22 mai 1999 : Chez Madame C.T. à Sucy-en-Brie ( 94 ), nous étions 4 personnes réunies.
( 3 femmes et moi-même ) A la fin de l'expérimentation, à l'écoute de la cassette audio, il nous sembla
à tous bien reconnaître une voix masculine qui disait les mots : " JE T'AIME BEAUCOUP TU SAIS ! "
Cette voix me rendit très heureux, je semblais "toucher du doigt" la réalité d'une autre dimension de la
Vie, inconnue de la Science à ce jour, et cela me motiva à acheter un magnétophone et un micro car je
ne me contentais pas de ce résultat probant, je voulais en avoir la preuve définitive en expérimentant
seul chez moi, sans en parler autour de moi, je voulais être tranquille et ne pas subir de remarques
du genre : " Mais t'es devenu dingue ! Communiquer avec les esprits !! ! ".
5 Juin 1999 : J'étais seul chez moi. En vacances pendant une semaine. Personne d'autre que moi
n'était au courant de l'expérience que j'allais faire. J'avais fait la connaissance à Paris d'une jeune femme
qui venait de perdre son mari ( David, 32 ans ), la laissant seule avec leur fils dans la douleur extrême du
deuil. Je l'avais revue chez Madame C.T. à Sucy-en-Brie, et cela me donna l'idée, seul chez moi, de prier
pour ce jeune homme décédé, d'allumer un cierge pour lui. Dans ma foi, je demandais à Dieu de bénir
son âme, de lui donner la force et l'énergie spirituelles nécessaires pour qu'il puisse enregistrer quelques
mots sur la cassette que je pourrais ensuite transmettre à son épouse pour la réconforter moralement.
J'expérimentais dans un silence total, sans radio, en appellant à plusieurs reprises David. En écoutant
la cassette ( vierge ), après quelques minutes d'enregistrement, à mon immense étonnement, il y eut
une voix masculine qui vînt dire toute une phrase en 10 syllables dont les premiers mots son assez
clairement : " DAVID. FAIS ATTENTION .... " La suite de la phrase est plus discutable car les mots
sont plus difficiles à interpréter, il pourrait y avoir ces 2 mots après : " TU VAS ..."
Un ingénieur du son, Mr Thierry Nachtergaële, quelqu'un de très expérimenté et compétent dans le
traitement du son, reconnaît qu'il s'agit bien d'une voix réelle, authentique, aucun doute là dessus,
il est d'accord avec moi sur l'interprétation des mots cités ci-dessus et reconnaît que la voix a une
"tessiture de son" très particulière, bizarre, curieuse. Je garde précieusement la cassette originale
et je peux, si on me le propose, la soumettre à un Laboratoire d'analyses acoustiques compétent,
pour une éventuelle étude plus aprofondie.
Par la suite, je voulus faire écouter cette voix à l'épouse du jeune homme décédé, pour voir si elle
pouvait identifier la voix en question comme pouvant être celle de son mari (?), mais Madame C.T.,
qui avait ses coordonnées téléphoniques, ne voulut point me mettre en contact avec elle car cette
jeune femme était en pleine dépression, très fragilisée psychologiquement, et elle craignait que cette
voix la perturbe finalement davantage.... Je pouvais comprendre ces choses là avec ma sensibilté de
coeur et je ne lui en voulais pas, j'attendis un certain temps, mais après quoi Madame C.T. me dit
que la jeune femme avait dû se mettre sur liste rouge et qu'elle n'avait plus aucun moyen de la
recontacter. Je reste et je resterai toujours "frustré" de n'avoir jamais pû savoir si cette voix était
celle de David, le mari défunt de la jeune femme ?? ? C'est tellement dommage !!!
Par la suite, je fis beaucoup d'autres expériences, et plusieurs autres résultats probants furent
obtenus.
Ce phénomène existe bien, il est plutôt rare je dirais, il dépend je pense d'un état d'esprit des
personnes qui y participent, une sorte d'état particulier de conscience : la foi, l'enthousiasme,
l'énergie posisitive, la concentration, semblent de mon point de vue des éléments qui peuvent
provoquer ce phénomène, le fait aussi d'appeler des esprits de personnes décédées, si l'on a
eu un lien important avec elles de leur vivant terrestre. Mais personne ne peut le contrôler ce
phénomène à volonté. J'ai été témoin de ces voix d'origine inconnue, seul chez moi ou avec
un groupe d'amis(es). Nous avons même obtenu un flash lumineux le 19 avril 2000 devant 7
témoins dans l'appartement où avait vécu un jeune homme ( décédé quelques années avant ).
Tout le monde a vu ce flash ( bleu ), intense en luminosité, apparaître très subitement au milieu
de nous tous, il est parti précisément au dessus de la tête de la soeur du défunt qui était très
proche de son frère. Ce phénomène est très troublant, mais je comprends que tant que l'on
n'a pas vécu ce type d'expériences, il est normal d'avoir des réserves et des doutes.
Une expérience n'est probante que pour la ou les personnes qui en sont le ou les témoin(s)
direct(s). Pour tous les autres, cela n'est que du témoignage. Le plus curieux dans cette
histoire du flash, c'est qu'il est apparu lorsque la mère du défunt ( un médecin de très bonne
réputation dans le 16 ème arrondissement de Paris ), le Docteur Y. N., était en train d'émettre
des doutes sur la réalité de l' Au-delà en disant les mots suivants : " JE NE VEUX PAS PRENDRE
MES DESIRS POUR DES REALITES. ", et le plus curieusement du monde, c'est là, juste "pile poil"
sur le mot : " REALITES " que le flash bleu apparut, à l'immense surprise de toutes les personnes
et amis(es) présentes ce jour-là. Le flash fut même entendu de nos oreilles ( lorsqu'il apparut )
par deux petits bruits, des sortes de "clics" bizarres, qui le précédaient ! Comme la conversation
fut enregistrée ce jour là sur magnétophone, nous pûmes ainsi vérifier et retrouver ces petits
"clics" sur la bande magnétique !! ! Nous avions donc ainsi la preuve matérielle que nous n'avions
pas eu d'hallucination ! L'ingénieur du son avec qui j'ai pû travailler et expérimenter la TCI, Monsieur
Thierry Nachtergaële, a constaté que bon nombre de voix paranormales étaient accompagnées
parfois ( mais pas sytématiquement toujours ) de ces petits "clics" bizarres sur les cassettes
audios, bien souvent avant la venue de la voix, parfois aussi après. Comme une sorte de "passage"
ou d'ouverture de "porte" d'une dimension à une autre... ? Pour en finir avec le flash, j'ajouterai
qu'afin de pouvoir valider la paranormalité de cette étrange luminosité apparue, nous procédâmes
à une vérification complète de l'appartement, y compris des habits et du sac à mains de la soeur
du défunt, mais sans y trouver aucun appareil photos ni aucun autre objet suspect.
Le flash lumineux venait bien de l'appartement où nous nous trouvions ( nous étions les 7 témoins
assis autour d'une table basse, et le flash apparut au milieu de nous tous, tout le monde l'a bien vu ! )
IL ne pouvait s'agir d'un éclair d'orage puisque ce jour là régnait sur la capitale un soleil radieux et
un ciel bleu sans nuages.
Mon expérience en TCI est bien plus longue que ça encore, j'ai essayé de comprendre à fond ce
curieux phénomène. J'ai découvert plusieurs choses très intéressantes que je pourrais développer
ultérieurement si cela intéresse au moins quelqu'un. La TCI comporte aussi beaucoup de "pièges",
qui, si nous n'y faisons pas attention, peuvent nous amener involontairement à commettre des
erreurs d'interprétations. En effet, il y a par exemple des successions de bruits divers, qui, de par
leur "résonance acoustique", peuvent donner parfois l'illusion parfaite de mots que l'on croit entendre
sur la cassette.... Le discernement, la vigilance, l'attention, la rigueur expérimentale, ne doivent pas
être négligés lors des enregistrements. La TCI n'est pas un "jeu" non plus, il faut être très prudent
et se protéger par la prière, si bien sûr on a la foi. C'est vivement conseillé.
Voilà pour cette première approche du phénomène.
Bien cordialement,
Patrick Flamand
Celui qui n'a jamais connu cette émotion,
qui ne possède pas le don d'émerveillement,
autant vaudrait qu'il fût mort,
ses yeux sont fermés. "
Albert EINSTEIN
:D :D :D :D :D :D

Les réponses à ce message

Bon, on va se parler par (membre supprimé) le 15.06.03 à 14h20
 Tres interessant par Draga le 18.06.03 à 19h39
 TCI par Angelgabriella le 19.06.03 à 09h53