Là venir - Bonjour Pifou, C'est sympa de venir nous proposer ton aide. Et je crois que beaucoup de monde serait intéressé à connaitre son avenir... moi y compris. Mais en lisant

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Là venir

Rédigé par Apprenti
Posté le mercredi 09.07.03 à 20h02
Message n° 9226

Bonjour Pifou,
C'est sympa de venir nous proposer ton aide. Et je crois que beaucoup de monde serait intéressé à connaitre son avenir... moi y compris. Mais en lisant tes deux messages ici, je me pose une question :
Je te cite :
1er message--->"Les tarots montrent le futur tel qu'il sera si on ne change rien"
Puis :
2 ème message--->"Heureusement que nous avons toujours notre libre arbitre car rien n'est écrit".
Alors le futur sera-t-il ce qu'il sera... ou alors rien n'est écrit ?
Attention, je ne cherche pas à dire : tien tu te contredis. Je ne suis pas là pour cela. C'est juste que je me suis moi-même posé cette question il y a quelque temps... et en toute honêteté, je n'ai toujours pas trouvé de réponse.
Cela dit, il serait intéressant de connaitre notre avenir afin d'éviter certaines épreuves de la vie. Si tant que nous pouvons le changer.
Mais dans un autre sens, les épreuves ne sont-elles pas là pour nous faire évoluer ? Sans épreuves, peut-être que nous resterions toujours à la même place allongés en sirotant un soda ?
Qu'est-ce qui fait qu'une personne aimerait connaitre son avenir ?
Des inquiètudes, des soucis, des peurs, etc... en bref ce sont des angoisses. Connaitre son avenir suffit-il à dépasser ses propres angoisses ?
Peut-être est-ce aussi de la curiosité ? Est-ce bon pour notre évolution ?
Notre libre arbitre... en d'autres mots : nous avons la possibilité de faire des choix afin de construire notre avenir. Pouvons-nous construire sur du déjà construit ?
A l'heure actuelle, je crois qu'il serait bon de pouvoir accepter ses émotions... toutes...même les angoisses, les peurs, etc... Les refouler, ne fairait que les rendre plus tenace.
Alors j'essaye d'accepter mes doutes, mes soucis qui m'angoissent et de vivre avec. J'essaye de m'accepter avec toutes mes émotions, mes craintes. J'essaye de m'accepter tel que je suis. J'essaye de m'aimer.
En m'aimant j'aimerai la vie. Je crois qu'aimer n'est pas désirer. Aimer n'est peut-être finalement qu'accepter. Et accepter n'est peut-être que laisser passer/couler... l'énergie/la vie. Accueillir.
Bon j'arrête là car si je continue je crois que je vais philosopher toute la soirée
;)
Apporter ta pierre à l'édifice avec l'aide des tarots te passionne ? Pourquoi pas ? C'est une manière comme une autre. Je suis passé par là aussi... ainsi que par l'astrologie, etc... puis je me suis intéressé à la psycho. Il existe de nombreuses manières de venir en aide aux gens. Mais la plus belle est, je crois, d'aider les gens à marcher sur leur chemin.
Amitiés
Eric

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite