La vérité est un long chemin - Attention la vérité ne se cache pas derrière la peur ! La religion a beaucoup utilisé la peur pour asseoir son pouvoir. Peur de l'enfer, de la damnation

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La vérité est un long chemin

Rédigé par Philou
Posté le dimanche 19.09.04 à 15h44
Message n° 20357

Attention la vérité ne se cache pas derrière la peur !

La religion a beaucoup utilisé la peur pour asseoir son pouvoir.
Peur de l'enfer, de la damnation éternelle et du purgatoire.
Les personnes et entités qui sont de l'autre côté du voile et qui nous communiquent, ne possèdent pas la connaissance et vérité entière. Elles sont aussi en recherche et ne sont auréolées de la lumière divine que très partiellement.
Si l'on doit souffrir ou subir les conséquences d'une incinération, que penser d'une mort violente par accident ou par meurtre ?
Ce qui est sûr est qu'il y a une période d'adaptation entre ce monde et le nôtre et le temps d'adaptation est fonction de notre évolution personnelle, de nos croyances.
Lorsque nous arrivons sur terre, il y a un phénomène analogue où il faut du temps avant de savoir marcher ou de savoir parler ; ceci est juste une analogie.
Par exemple les personnes qui sont foncièrement athées pensant que la mort est la fin définitive de leur vie, vont probablement se retrouver dans un environnement ou rien n'existe, le néant et elles vont néanmoins s'apercevoir qu'elles continuent à penser et qu'elles peuvent se souvenir de leur vie passée et c'est après tout un processus de réflexion que le voile va se déchirer peu à peu et qu'elles prendront conscience de l'environnement réel et qu'elles vont considérer que la mort n'est pas la fin de la vie.

Amicalement




Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite