La vérité plurielle - Bonjour, Je pense que la vérité est plurielle...il me semble qu'elle le devient par la diversité des expériences, des gens, des points de vue, des cultures différentes, qui

 
tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La vérité plurielle

Rédigé par Sefora
Posté le vendredi 25.06.04 à 07h00
Message n° 18551

Bonjour,

Je pense que la vérité est plurielle...il me semble qu'elle le devient par la diversité des expériences, des gens, des points de vue, des cultures différentes, qui créent autant de "manières de penser".

Chacun recevant "sa" Vérité, aux travers de ces filtres qui font notre vie, elle est différente en nombre, en genre, elle se conjugue au passé, présent, futur ....tout en prenant différentes couleurs au fil de son évolution...car la Vérité n'est pas figée, elle s'adapte à notre évolution, notre chemin.

La vérité est perception à un moment donné, par une personne donnée.

Ce qui amène les incompréhensions entre cherchant, c'est le fait de ne pas "pouvoir" entendre la Vérité de l'autre n'étant pas "lui", nous percevons à travers "nous-mêmes" .... ce que lui perçoit, nous ne le recevons donc pas de la même manière.

Pourtant de l'échange, du partage de ces "vérités" naîtront d'autres Vérités, comme autant de chemins qui mène au même endroit.

Fraternellement,
Séfora



Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite