La vie éternelle... - Bonjour sefora et à tous, Je suis de ton avis sefora, et je rejoins les autres dans toutes les idées émises. La vie est un continuum infini;

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La vie éternelle...

Rédigé par Dannye
Posté le jeudi 25.03.04 à 04h21
Message n° 17166

Bonjour sefora et à tous, Je suis de ton avis sefora, et je rejoins les autres dans toutes les idées émises.
La vie est un continuum infini; «la vie éternelle au ciel», qu'ils nous enseignaient à la petite école, ce n'est pas après la mort que nous la connaissons; nous y sommes depuis toujours, la vie est éternelle, que ce soit sur terre ou dans l'autre, les autres dimensions. La mort ne signe pas l'arrêt de la vie, elle n'est qu'un passage vers une autre vie, sur un autre plan, comme tu dis.
Il n'y a pas de notion de temps dans les messages avec les guides; ils nous le disent, la notion de temps n'est qu'un élément, inventé par l'homme sur la terre. Le passé et le futur font partie du présent, car le présent est fait du passé et le reflet du futur; tout se rejoint à l'infini.
Ce doit être pour ça que le guides nous disent sans cesse de vivre le présent, dans l'immédiat, car seul le présent compte vraiment; ce n'est qu'en vivant chaque petit moment du présent qu'on peut prétendre atteindre l'harmonie.
On peut prendre ta question dans un autre sens...comme certains ont répondu. Nous sommes vivants quand on s'aime et dans l'amour des autres, qu'on ressent cet amour, qu'on vit chaque expérience qui nous est présentée, quand on capable d'admirer la nature, quand on vit la fraternité, l'amitié, qu'on aide autours de soi, qu'on chemine sans cesse pour évoluer. Etre vivant, c'est aussi tout ça !!!
Amicalement, dannye, 5

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite