Le bonheur passe par les autres - Bonsoir, Je me prénomme Mireille, mon surnom est Justinejane, j'habite à Cavaillon dans le Vaucluse et j'ai 52 ans. J'ai pris conscience de l'existence de Dieu très jeune. Mon

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le bonheur passe par les autres

Rédigé par Justinejane
Posté le lundi 11.04.05 à 19h29
Message n° 23995

Bonsoir,
Je me prénomme Mireille, mon surnom est Justinejane, j'habite à Cavaillon dans le Vaucluse et j'ai 52 ans. J'ai pris conscience de l'existence de Dieu très jeune. Mon parcours de vie n'a pas été simple ou du moins c'est moi qui me l'ait rendu compliqué. Catholique de naissance, j'ai effectué mes études dans un pensionnat Chrétien.
Je me suis tournée vers d'autres religions (Judaïsme, musulmane,
protestantisme et boudhisme), toujours à la recherche de la prèsence
de Dieu. Après de nombreuses péripéties, je viens de prendre conscience de mes erreurs et je m'aperçois que j'ai chercher à l'extérieur ce que je possédais en moi comme un trèsor caché.
Il y a 5 ans, je me suis orientée vers un métier tourné vers les autres
et j'ai compris le mot compassion. Bien sûr cette façon de voir la vie
m'a isolé de ma famille composée uniquement d'athées, mais j'ai le sentiment d'être sur la bonne voie et d'être plus sereine et d'aimer
chaque jour de plus en plus mes frères humains. Je lis beaucoup et essentiellement des ouvrages parlant de Dieu et de son amour.
Actuellement je lis "le paradis c'est les autres" de soeur Emmanuelle.
Qu'elle exemple!! j'admire cette femme, j'aimerais tellement lui ressembler. J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé à vous parler de moi mais j'avais besoin que vous me connaissiez un peu, c'est vrai que
c'est un peu dur parfois de ne pas être compris par son entourage et d'être regardé comme une extra-terrestre. Je voudrais tellement devenir meilleure et effacer mon côté narcissique afin de pouvoir mieux aider les autres. Je sais que le bonheur tant recherché sur cette terre découle de notre capacité à nous ouvrir aux sentiments d'autrui
Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne soirée. Mireille

Les réponses à ce message

Bonjour et bienvenue Justinejane ! par Cherchant le 11.04.05 à 21h26

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite