Le but à atteindre? - Je réponds à tes deux messages. Concernant le nombre de lignes... Pas de nombre. Concernant le message de Patricia, celui d'Alain et en fait ce qui est à entreprendre:

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le but à atteindre?

Rédigé par Jean
Posté le jeudi 22.04.04 à 17h31
Message n° 17588

Je réponds à tes deux messages.
Concernant le nombre de lignes... Pas de nombre.
Concernant le message de Patricia, celui d'Alain et en fait ce qui est à entreprendre:
Le forum jadis à été très agréable et beaucoup de gens ont fait connaîssance ici , j'espère que cela continuera bien qu'une nouvelle orientation serait souhaitée basée moins sur les "coucou comment vas tu" qui sont sympathique mais qui font que six mois après personne ne se rappelle de ce qui s'est dit et surtout n'en a rien retiré pour lui même et donc n'aura rien de plus à offrir aux autres.... Car la chaîne et le partage fraternel sont bien les piliers d'un temple d'une communauté telle que la nôtre je crois.. ALors question orientation des travaux ... ma modeste opinion ?
Oui nous sommes tous d'accord pour dire qu'au delà de tout est l'amour qui ne nécessite pas d'autre travail finalement que d'être le véritable soi que nous sommes en devenir et donc d'aimer notre prochain, mais si nous nous arrêtons là nous n'offrons qu'une partie de nous même aux autres et notre paresse est donc de s'arrêter à la découverte de soi... vous me direz, ce n'est déjà pas mal quand tant de gens n'aiment qu'eux mêmes...Mais au delà de cette première étape, il est d'autres possibilités de partage et chacun dans sa communauté verra comment au mieux servir les siens.
Ici deux axes importants doivent être entrepris pour donner à tous sujets de reflexions et possibilités de s'épanouir au service de tous et de Dieu:

1: Donner la parole aux esprits afin qu'ils nous enseignent sur des sujets qui dépassent uniquement la communication avec un être cher disparu parceque nous nous rendons compte après des années d'aide et avec différents médiums que finalement, de l'autre coté tout va plutôt mieux qu'ici.

2: Proposer aux autres nos reflexions et travaux sur tous les sujets pour lesquels nous décidons d'investir de notre temps afin d'offrir une planche construite et constructive afin d'alimenter la formidable machine qui est en nous et qui justement ne se nourrie pas simplement d'un mot "amour" mais aussi de maintes reflexions, de nombreux sujets, qui lui donnent à se définir dans des dimensions et des structures plus vastes que celles que nous appréhendons dans notre quotidien.

Ce petit mot n'est pas exaustif et certains verront les choses autrement ou avec des variantes...à juste raison...car "La vérité est multiple comme les visages de Dieu" lit-on dans mémoire spirite...
Je vous souhaite une agréable soirée...
Jean

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite