Le choix...??? - Je compatis tellement avec toi janice car ta souffrance est grande...je lis la réponse de manoncoeur et je ne sais plus que croire devant tant de souffrances que tous

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le choix...???

Rédigé par Dannye
Posté le dimanche 08.02.04 à 17h57
Message n° 16308

Je compatis tellement avec toi janice car ta souffrance est grande...je lis la réponse de manoncoeur et je ne sais plus que croire devant tant de souffrances que tous nous avons à vivre de différentes manière. Quel libre-arbitre ? Celui de vivre ta souffrance du mieux que tu peux ? Est-ce vraiment un libre-arbitre ? Je regarde tout ça et je me dis, devant le fait accompli, il n'y a plus de libre-arbitre; tu n'as même plus vraiment le choix...si tu vis ta souffrance dans l'acceptation, c'est sûr que tu évolueras plus et mieux que si tu te révoltes, mais est-ce alors vraiment un choix ? Vivre le restant de notre vie dans la peine, la colère, sans paix intérieure, ou l'accepter pour retrouver la paix....L'acceptation peut paraître un choix, mais pour moi, c'est une porte de sortie, la seule, ce n'est même plus un choix; on accepte pour le vivre, pour continuer à vivre, ne pas mourir intérieurement, étouffé par la colère ou la peine, la révolte, devant une situation que tu n'as pas eu le choix, et encore moins le libre-arbitre de dire oui ou non à cette épreuve....
Amicalement, dannye, 5

Les réponses à ce message

Si j`ai le choix Danny! par Janicelebois le 08.02.04 à 22h29
 Tres chere janicelebois par Manoncoeur le 09.02.04 à 03h19
 Et quelle allure !! bravo :-)) par Sefora le 09.02.04 à 10h15
 Le cadeau ! par Lumiere le 09.02.04 à 19h17

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite