Le choix bis - c'est comme si y avait un centre, à ce triangle qui serait en fait un axe et pas seulement le centre du triangle un truc comme ça

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le choix bis

Rédigé par Eoviah
Posté le mercredi 16.05.07 à 19h25
Message n° 32668

c'est comme si y avait un centre, à ce triangle qui serait en fait un axe et pas seulement le centre du triangle un truc comme ça

l avec le triangle enchassé à l'intérieur. Ce qui sert de
l centre à ce triangle, c'est l'axe. Et selon, le triangle
l peut être à des hauteur différentes.
l la réalité (ou pas, d'ailleurs) serait cet axe. lorsqu'il y a
l une incompréhension, une intolérance, ou un truc qu'on
ne veut pas accepter, on agrandit cet axe pour y admettre un disque à l'intérieur (comme un vortex qui s'élargit ou alors comme un tronc qui s'agrandit, je sais pas trop mais ça garde un centre qui est là où passe l'axe normalement avant son agrandissement)
Dans le disque (qui est en même temps une sphére si on voit en 3D) le triangle apparait (qui en même temps est une pyramide si on regarde en 3D)

j'ai l'impression que je mèle plusieurs point de vue... je vois pas trop ce qui relie le tout.
En fait, le triangle est une pyramide et pas seulement un triangle d'où les 4 cotés et ce n'est pas un carré mais il peut très bien être contenu dans un carré.

mais je vais continuer à expliquer ce que je disais au début pour qu'on puisse se comprendre.
lorsque cette pyramide apparait, il y a distorsion de la réalité parce qu'on ne peut pas la prendre comme elle est : on y met une compréhension particulière (liée à notre niveau de conscience de cette réalité) qui n'est pas la réalité) qui du coup entraine un manque (un bout de la réalité est amputé par notre vrai compréhension mais à demi vrai seulement) et le choix peut intervenir (quoi faire face à ça).

Et cela apparait dasn une sphère parce que c'est autour de deux poles (2 dans le cas où la sphère est une ellipse ou alors peut être une multitude si elle est vraiment une shpère parfaitement ronde sans pole(ou aucun pole c'est selon que l'on voit le truc) que s'organisent cet effet là.
c'est face à un agradissement de la réalité normal (l'axe, le trait) par rapport à une vision duelle de voir cet réalité
par exemple : un homme viole un enfant. Cet événement peut et souvent va entrainer la dualité :
a) l'homme est une bête est on ne peut pardonner ou
b) l'homme n'est qu'humain est fait de défauts (grave pour le coup) mais on peut pardonner.
Mais aucun des deux points de vue ne va vraiment aller à la connaissance simple de ce qui c'est passé parce que l'opposition entraine une distorsion de la chose arrivée.

Et le triangle pyramide intervient au sein de cette réalité tordu.

On a une certaine compréhension de l'événement (niveau de conscience) mais on sait pas trop parce qu'il nous manque des façon de voir les choses (manque) et intervient un choix qui un retour à l'un des pole de l'ellipse : une réaction dans un sens plus ou moins en phase avec le réel (le baton, l'axe) mais la solution n'est à aucun des 3 et 4 cotés de la pyramide mais bien au centre, à la simplicité du manifesté de ce qui se passe vraiment au delà de la distorsion qu'on concoit.
bon voilà il faut que je parte je vous laisse ça, dites m'en plus

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite