Le coté sombre et la lumière........ - Oui Victor, il est difficile de faire la part des choses lorsque l'on part en quête de communications sans y être préparé. Je te rejoins dans tes paroles qui

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le coté sombre et la lumière........

Rédigé par Leia44fr
Posté le samedi 15.06.02 à 08h22
Message n° 1135

Oui Victor, il est difficile de faire la part des choses lorsque l'on part en quête de communications sans y être préparé. Je te rejoins dans tes paroles qui sont justes et claires : ne jamais penser que l'on maîtrise les choses car en ceci vous vous trompé.
Rien de ce qui est du monde des esprits ou du notre ne nous appartient, nous ne sommes que les locataires dans l'un et des invités dans l'autre, et c'est en cela que nous devons poser les premières bases de notre réflexion. Il est plus facile de croire que les esprits sont là en libre service prêt à nous accorder l'audience qui étanchera notre soif de curiosité ou notre jeu malsain de tout réduire à notre simple compréhension, alors qu'il est difficile de se convaincre de commencer le vrai travail en soi.
La jeunesse est le terrain propice à toutes nouvelles expérimentations, mais elle est aussi et surtout un passage fragile ou on se construit vraiment. Vous tous qui vous interrogez vous avez cette chance de bien prendre votre temps pour préparer votre demain, alors posez votre impatience dans un coin et essayez de vraiment vous y consacrer. Il n'est pas besoin de se faire des noeuds au cerveau, ou de se torturer dans sa solitude, mais simplement d'observer les choses en leur donnant un nouveau reflet, d'essayé de comprendre le pourquoi des communications spirites et revenir en soi pour se déchiffrer réellement : en nos intentions, nos aptitudes, nos contraintes et nos réactions.
Personne ne peut se dire que cette quête n'est pas à sa portée, parce que nous sommes tous fait de la même lumière qu'il nous faut retrouver et cultiver, je sais que ces paroles ne sont pas forcément comprises de tous et bien si vous le voulez, essayez de vous y arrêter en lisant mémoire spirites et vous les comprendrez mieux. Mémoires spirite ne se lit pas comme un roman, ne jamais se contenter d'une simple lecture, car il est vrai que les éléments nous échappent le plus souvent lorsque l'on est débutant. Les choses doivent trouver leur propre enchaînement, leur propres logique, vous pourrez découvrir ce que referme de si précieux ces écrits lorsque vous progresserez. A chaque étape un nouvel enseignement qui jusque là vous avait échappé, à chaque lecture de nouvelles questions qui plus tard trouveront leur réponses. Ne soyez jamais pressés, ne faites pas les choses dans la hâte car le risque est de se prendre pour plus érudit que l'on ne l'est et se retrouver un jour perdu.
Regardez en cet échantillon que nous sommes le nombre d'expériences qui nous touchent, tous les hommes ont en eux ce quelque chose qui leur donne l'occasion de faire ce chemin. On peut croire ou ne pas croire mais on ne peut rester insensible devant toutes ces manifestations et toutes ces réflexions. Le plus difficile est de faire la part des choses entre ce réel ressenti et notre imagination, car l'une des voies peut conduire à la folie l'autre à la voie de la vraie quête du cherchant. Alors plutôt que de s'arrêter sur le coté surnaturel, ôtons toutes les paillettes et les décorums qui nous encombrent et rangeons « Mr Irma » au placard car l'avenir se construit dans notre présent et non dans des présages de fête foraine. Acteurs de votre vie, c'est cela que vous devez devenir, des acteurs qui vivent avec leur frères dans le respect, l'aide et la foi. Le reste viendra en son temps, au fur et à mesure de votre progression.
Amitiés à tous Leia.


Les réponses à ce message

 La vie apres la mort par Krystina le 11.11.05 à 10h31

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite