Le décalage - Je vais compléter le message que j'ai mis hier... Je suis heureux de voir que les mots de Jean fasse réagir (sourires). Et quand il parle de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le décalage

Rédigé par Regis
Posté le dimanche 13.02.05 à 14h24
Message n° 22881

Je vais compléter le message que j'ai mis hier...

Je suis heureux de voir que les mots de Jean fasse réagir (sourires). Et quand il parle de honte, je comprends très bien ce qu'il souhaite faire passer comme message.... d'ailleurs le message des esprits passe-t'il vraiment ? Nous avons mis à votre disposition sur le site des livres qui sont téléchargeables gratuitement, des textes de réflexion qui nous guident, je le pense, vers l'essentiel.
Quand je vois Patricia passer plus d'une dizaine d'heure par semaine pour gérer ce site et que des cliqueurs du dimanche viennent lustrer leur belle armure sur notre site et même jouer du fer, alors là oui, là il y a vraiment raison d'avoir honte. Honte de voir que sur un site où l'on tente de prôner le vrai, certains s'en balancent et viennent paufiner leur belle image. Honte de voir que parfois malgré tous les efforts que l'on peut faire bien peu ont compris le message des esprits. Quand on voit ce qui est donné comme outils, et ce qui en est vraiment fait, il y a de quoi rester circonspect, non ? Ce site se veut relativement ouvert, c'est à chacun de faire sa démarche d'introspection pour voir où il se situe vraiment par rapport aux propos durs que l'on aurai pu avoir. Cette démarche s'applique à tout le monde, même à nous.

Mais quand je vois parfois les attitudes, les réactions qu'il peut y avoir sur le forum, je me dis : mais bon sang quel décalage ?! Quel décalage entre ces messages d'espoir et de sagesse (qui nous demandant un travail intérieur, de la tolérance et fraternité, etc.) et les réactions et discours qu'il peut y avoir. Avons-nous bien lu et médité toutes ces paroles ? Il ne s'agit pas non plus de faire du "je t'aime, tu es le plus beau ou la plus belle" à tout va, mais bien véritablement d'agir en tant qu'adultes responsables. Juste pour information, dire non, ce n'est pas faire preuve d'intolérance. Donner son avis, ce n'est pas non plus juger l'autre. Dur, dur de se détacher de ces archetypes dont la société nous a affublé.

Je sais que nous sommes des idéalistes, que les forums sur internet finissent toujours par être pourris par les gens qui n'en n'ont rien à faire ou les fénéants de l'esprit, mais il faut que tout un chacun fasse un minimum d'effort. Un des messages des esprits est de nous montrer qu'il faut savoir s'élever au delà de sa souffrance... comme le dit la citation d'aujourd'hui, il faut savoir reculer d'un pas pour mieux voir. Je sais qu'internet c'est un outil qui nous facilite la vie, mais il faut faire attention de ne pas sombrer dans le piège du consommateur. Ce qui me désolera toujours, c'est de voir qu'il y a des gens qui consomment de l'Alliance Spirite comme s'ils regardaient une bonne série à la télévision.

Bref, bref, j'ai beau avoir beaucoup d'énergie en moi, jamais je ne pourrai changer ce monde comme ça... mais l'espoir subsiste. Dans quelques années l'Alliance aura sans doute changé de visage, elle se sera adaptée aux contraintes de sa croissance. Et nous serons plus vrais que virtuels.

En tout cas dans nos états d'humeurs ce n'est pas le procès des membres que l'on fait, c'est juste un constat sur le monde d'Internet et l'état d'esprit des hommes... un jour tout cela changera, du moins je l'espère.

Régis

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite