Le destin, le libre-arbitre.... - Bonjour, Il me semble en effet, que Walkin, partageait juste quelques reflexions. Le destin, le libre arbitre ont fait partie d'une question que Régis a aussi posé, je

 
tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le destin, le libre-arbitre....

Rédigé par Sefora
Posté le mercredi 23.06.04 à 08h14
Message n° 18521

Bonjour,
Il me semble en effet, que Walkin, partageait juste quelques reflexions. Le destin, le libre arbitre ont fait partie d'une question que Régis a aussi posé, je vous la recopie ainsi que la réponse du médium :

Question : Bien souvent vous nous rappelez que chaque homme à son libre-arbitre mais aussi que nous ne sommes pas véritablement maîtres de notre destin, et que les grandes lignes de notre destin sont tracées par avance. La liberté peut nous paraître alors bien limitée ?! Pouvez-vous nous expliquer ce qu'est vraiment le libre-arbitre ?

« Le libre arbitre est de conformer ses actes suivant les situations à l'image que l'on a de l'homme et de nous en tant qu'enfants de Dieu et dignes fils, ou fille, du père ; là est le libre-arbitre, quelque soit le coté du miroir où nous nous trouvons. Il peut se passer toutes les situations possibles, le libre-arbitre réside dans les choix que nous ferons face à celles-ci et de quelle manière nous nous comporterons. Nous pensons que cette explication est assez claire pour qu'elle soit adaptée à tous les grands chantiers des chemins de la vie et facilement compréhensible par tous les hommes. Malgré tout il est une organisation bien plus vaste des choses et certains hommes commencent à parler de synchronicité qui est un terme humain correspondant à un plan plus large qui suppose que, derrière ce que sont les vues simples de la causalité et des effets différents de celle-ci, se déroule un ordre qui paraît chaotique mais procède d'une organisation parfaite des choses et dont l'une des manifestations est cette synchronicité qui est synonyme d'évènements raisonnant entre eux, et qu'il est important d'apprendre à lire, car ils sont des indications précieuses des volontés de l'un ; leur forme étant suffisamment puissante pour que le terme de coïncidence soit largement dépassé. Certaines rencontres que l'on croit dues au hasard, certains désordres qui nous paraissent surprenants, certains évènements qui semblent liés procèdent d'un autre plan. Bien qu'il soit difficile d'en expliquer le fonctionnement ici, sachez que, de toutes les théories, ne restera que l'unité vers laquelle tend toute création et toute pensée. Mais nous parlerons un jour de ces phénomènes qui sont autant de lignes qui se croisent par la volonté de Dieu et par le pouvoir de l'esprit vivant qui est en certains et qui organisent le monde sans parfois même le savoir. Nous avons aussi parlé d'un peuple différent, n'oubliez pas cette expression car ses représentants unissent les hommes, changent les visages de la vie et montrent le chemin en réunissant ce qui est épars en leur communauté. Il existe des courants, et dans ces courants certains sont chargés d'assembler et de provoquer les rencontres qui unissent les frères. Mais nous reparlerons de tout cela pour votre communauté. En attendant nous savons que certains psychanalystes, physiciens ou philosophes ont déjà ressenti tout cela. Ils ne peuvent le prouver mais trouveront bientôt de bien surprenantes informations qui leur feront comprendre que le chaos est préparation de l'harmonie et que tout est pensé bien en amont de la rivière du visible ».


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite