Le don est une philosophie - Oui c'est vrai que c'est beau d'agir de la sorte, mais il faut que l'aide à autrui soit quelques choses de quotidien pour nous occidentaux. Le don de soi

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le don est une philosophie

Rédigé par Alphathony
Posté le samedi 28.04.07 à 23h35
Message n° 32456

Oui c'est vrai que c'est beau d'agir de la sorte, mais il faut que l'aide à autrui soit quelques choses de quotidien pour nous occidentaux. Le don de soi est permanent.

Il ne faudrait plus que nos sociétés considèrent ce genre d'actions comme extraordinaires et félicitables, mais comme quelque chose de normal et fondamental si on se revendique humain.
Sinon on ira droit dans le mur, notre socièté sera encore plus hypocrites et ressemblera à ce qui se passe dans certains états américains: Les riches donneront des Galas hors de prix pour aider les gens. certes çà rapportera beaucoup d'argent pour les assoces caritatives, mais toute cette mise en scène n'aura que pour but de se faire passer pour plus grand que l'on est. La plupart des personnes organisant ces galas ne le font que pour le prestige, la reconnaissance...

N'oublions pas que le don ce n'est pas que donner de l'argent, mais donner de soi, de son être pour construire quelque chose de solide dans l'avenir et permettre à l'humanité d'évoluer vers la paix.

Alphathony


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite