Le doute est salutaire - Si tu es médium et que tu penses ne pas te tromper, tu es déjà du mauvais coté de la barrière et tu ouvres une porte énorme à tous

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le doute est salutaire

Rédigé par Jean
Posté le mercredi 13.04.05 à 20h07
Message n° 24046

Si tu es médium et que tu penses ne pas te tromper, tu es déjà du mauvais coté de la barrière et tu ouvres une porte énorme à tous les esprits inférieurs qui viendront se jouer de toi en te faisant croire n'importe quoi et en se faisant passé pour n'importe qui. Ils iront là ou tu es faible. Si on te dit que l'esprit qui communique avec toi est césar c'est meilleur pour l'ego que madame durant d'issy les moulineaux.
Donc le médium DOIT être humble.

1- il essaie mais n'a pas de garantie de résultat car il sait que seules sa sincérité et sa foi le sortiront de cette demande....si l'esprit le décide.
2- il sait qu'il n'est rien seul. Il peut improviser des messages et parfois bien écrire; mais ces messages sont vides. Il n'y a rien dedans qui fassent dire à la personne qui le reçoit que c'est bien un message pour elle: aucune preuve. Donc il a besoin de l'aide de l'invisible et il doit en être digne.
3- L'enfer est pavé de bonnes intentions disent les cathos, c'est aussi vrai chez nous bien que nous ne croyons pas à l'enfer: Celui qui veut aider à tous prix ne peut le faire. Malgré toute sa bonne volonté, nous ne sommes pas les décisionnaires.
4- Nous ne sommes pas au super marché et ceux qui utilisent les médiums sans mesurer ce que cela représente doivent comprendre que nous nous adressons à des intelligences bien supérieures aux notres parfois dans l'invisible. En tout , il y a un prix à payer; que ceux qui cherchent à s'amuser se retiennent.
5- La fonction de répondre à une personne ayant perdu un être cher n'est pas le seul travail du médium qui reçoit aussi pour lui l'aide de l'invisible afin de parcourir avec lui une partie de son chemin spirituel. Ce travail n'est donc pas une fin en soi et ne peut être que le seul travail d'un médium. Sinon nous restons dans le cadre des tables tournantes et autres...
6- la partition de Mozart du message humaniste que nous lisons dans les textes de Oune, ceux de Patricia de Mireille ou d'autres médiums est en fait une seule et même partition. Seuls les interprètes changent et leurs manières de "jouer"; il serait peut être interessant ce s'arrêter de temps en temps sur ces messages humanistes et de les mettre en oeuvre en nous et autour de nous afin de construire cette Alliance qui a été faite pour cela et pour les hommes de bonne volonté...Voilà à mon sens quelques pistes...mais comme le dit mireille si bien, " ce n'est que mon opinion"...je dirai la même chose.

Bonne soirée à toutes et tous
:)
Jean


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite