Le gouffre entre dire et faire ! - Voilà un sujet, où nous sommes, pratiquement, tous confrontés au quotidien. Toute personne se posant des questions sur la vie, arrive à un cap, où la mise à

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le gouffre entre dire et faire !

Rédigé par Cherchant
Posté le lundi 01.08.05 à 18h02
Message n° 25972

Voilà un sujet, où nous sommes, pratiquement, tous confrontés au quotidien.

Toute personne se posant des questions sur la vie, arrive à un cap, où la mise à nu devient nécessaire, afin de pouvoir continuer sa progression dans la spiritualité.

Qu'est-ce que la mise à nu ?
Tout simplement, de balayer toutes ses idées reçues, ses préjugés, ses limites, ses peurs, etc... de sa conscience et plus.
Cet exercice n'est pas des plus aisés ! ( je confirme !)

Qui peut dire, que ses actions sont en parfaite osmose avec ses dires ?
Je ne voudrais pas m'avancer quant au résultat, mais je pense qu'il y en a très peu.

Le but de cette remarque n'est pas de démoraliser ou de juger mes frères et soeurs (j'en fais partie), mais plutôt de partager une recherche de cause à cet état de fait.

Pourquoi n'appliquons nous pas, fidèlement, nos paroles ?

Je crois que notre mental est habitué à la division (plasticité mentale), c'est-à-dire que nous sommes habitués à faire plusieurs choses en même temps.

De ce fait, nous parlons ainsi « aime ton prochain comme toi-même ! » et agissons de la sorte en passant aux côtés de ceux qui souffrent, sans même leurs tendre la main. (pour l'exemple, au hasard ! ;-)

Autres exemples de division du mental, où tout le monde pourra s'y retrouver aisément :
Manger devant l'ordinateur ou la télévision ou encore en lisant un livre, écouter de la musique en conduisant sa voiture, téléphoner au volant, .......Bref ! Nos gestes de la vie quotidienne !
Nos habitudes !

Nous agissons donc en tant qu'être divisé, qui nous plonge dans l'illusion et nous voile la réalité de la vie, l'essentiel.

L'unicité passerait donc par la concentration de la pensée unique. (ressenti personnel)

Il ne tient, peut-être, qu'à nous de réapprendre à penser. (enfin.....pour ceux et celles qui le désirent, bien entendu !)
Libre à chacun de vivre, comme il l'entend et souhaite !
Ne voyez pas de prosélytisme dans ce message, mais plutôt un partage de réflexion sur un sujet, banal peut-être, mais qui peut en amener certains à approfondir leur questionnement sur la vie.

Merci à toutes et à tous, d'être !
Que l'Amour soit, pour tous, force de vie !

Fraternellement,
Eric.

Les réponses à ce message

Réflexion par Heimdall le 01.08.05 à 21h05
 UN + par Snapette le 02.08.05 à 09h03
 Bonjour à toutes et à tous ! par Cherchant le 03.08.05 à 18h22
 Le pouvoir de l'intention par Cyril le 02.08.05 à 08h06
 Compromis par Capella le 02.08.05 à 08h32
 Dire /faire faire =être par Perceneige le 03.08.05 à 20h03
 Coucou Perceneige ! par Cherchant le 04.08.05 à 20h06

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011