Le "Hasard": vos réactions, ma conclusion - LE HASARD, C'EST DIEU Si le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito comme l'a déclaré Einstein, alors le hasard est bien un Esprit,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le "Hasard": vos réactions, ma conclusion

Rédigé par Pseudonyme
Posté le jeudi 03.05.07 à 21h43
Message n° 32515

LE HASARD, C'EST DIEU
Si "le hasard, " c'est Dieu qui se promène incognito " comme l'a déclaré Einstein, alors le hasard est bien un Esprit, plus même qu'une Entité et un Esprit de Lumière. Je le pressentais car il ne peut en être autrement. Si le hasard n'a pas de cause, (attention, Dieu se veut " incognito ") il a tout de même des effets, vérifiables chaque fois et il n'y a pas d'illusion dans ce constat. Des circonstances mêmes fortuites qui portent des fruits ne peuvent nous les faire considérer comme les fruits du hasard, même si ce hasard semble ne pas avoir de cause et que celle-ci doive être un mystère. C'est ma conclusion. Merci de m'y avoir conduit.
D'ailleurs, Einstein a aussi dit : " Dieu ne joue pas aux dés ". Les fruits du hasard, sans cause donc, ne sont mesurables que dans leurs effets, Dieu respecte notre libre-arbitre, mais ne peut certaines fois faire autrement que de se substituer au hasard (qui n'existe pas, puisque c'est Lui le hasard) afin que les grandes lignes de notre destin s'accomplissent.
Au travers des réponses reçues à ce sujet, dans leur complémentarité, j'ai " enfin " grâce à Vous trouvé une réponse qui m'apaise...un peu... parce que je pressens que la vraie vérité à côté de laquelle nous passons toujours c'est que : " Le Hasard c'est Dieu et le mystère du Hasard c'est l'Amour invisible de Dieu "
Merci à JC25032005, Lipega, Lavatar, Thazz1, Fantôme83, Myloona. Amitiés de Pseudonyme.

Les réponses à ce message

"témoignage" ou "prosélytisme" par Lipega le 04.05.07 à 01h31

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite