Le livre ouvert - Bonjour Ananta, Je vais tenter de répondre à tes questions : comment être sûre que ce soit eux ; je ne peux pas leur poser directement la

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le livre ouvert

Rédigé par Sefora
Posté le mercredi 30.06.04 à 12h00
Message n° 18631

Bonjour Ananta,

Je vais tenter de répondre à tes questions :
"comment être sûre que ce soit eux ; je ne peux pas leur poser directement la question car j'ai peur de les blesser.."
Tu ne peux les blesser et ce que tu as lu est exact, les Esprits lisent en nous comme dans un livre ouvert.... ce qui fait que tu attires les Esprits qui te ressemblent, si ta quête est pure, noble et détachée du matériel, tu attireras des Esprits dits "supérieurs", si ton but est autre, tu risques d'attirer des Esprits moins évolués. La qualité des réponses dépend de la qualité des questions que tu leurs poses, de ton but.

Je te recopie certains extraits d'articles pouvant t'aider car Ils le disent tellement mieux que moi....
Nous restons à ta disposition si tu as d'autres questions, et j'aimerai bien lire un des messages que tu as reçu...si tu veux bien partager...
fraternellement,
Séfora

lien http://www.alliancespirite.org/ecritureautomatique.html

"Avant de parler de technique, il serait judicieux que nous commencions par expliquer ce que nous sommes, de manière simple, pour que tous puissent comprendre notre fonctionnement. Nous avons été vivant et nous avons été mauvais ou bon. Nous sommes de l'autre coté et bientôt nous n'y serons plus. Pendant cette période que nous ne développerons pas ici, il nous est donné la permission de contacter des humains, comme nous jadis, et de leur demander de faire un pas vers nous pendant que nous en faisons un vers eux. Nous ne comprenons pas très bien vos habitudes, que nous avons oublié, nous ne sommes pas au fait des choses de faible importance, nous ne sommes plus là, ne venez pas nous demander des choses du quotidien, si loin pour nous et si peu importantes.
Alors, demanderez vous, pourquoi nous contacter ? Parce que c'est dans l'ordre des choses, que le monde s'est fait ainsi et qu'il y a Dieu là où il y a des hommes. Ce que nous vous proposons de faire c'est de dialoguer avec celui que vous êtes pour l'éternité. Celui qui survivra à ce monde, oubliera ce qu'il était et ne gardera qu'une impression ; un bilan.
Votre âme n'est pas vous. Elle est davantage : votre éternité révélée. En communiquant avec nous, vous comprendrez qui est celui qui se cache derrière vous. Qui vous êtes, quand vous êtes nu et que vous chercher un moyen de fuire vos responsabilités. Nous vous ferons renaître, être et continuer votre chemin comme avant, mais différemment : dans le calme de celui qui sait vraiment qui il est, la conviction que tout continu après... que le temps nous l'avons ; la question est de savoir : qu'en faire ?"

Esprits inférieurs
"Vous qui pensez que vous pouvez cacher des choses, sachez que si vous écrivez un jour, les esprits, même les moins avancés, peuvent lire vos pensées les plus cachées.
C'est ce qui amuse beaucoup les esprits inférieurs. Vous faire croire qu'ils sont vos ancêtres ou vos amis décédés ; en puisant dans votre esprit il trouve tous les scénarios possibles afin de vous faire prendre les vessies pour des lanternes.

Comment s'en sortir ?
Le meilleur moyen pour nous rencontrer et ouvrir des discussions qui soient en fait le fruit d'un rapprochement de forces supérieures est de vous concentrer sur les choses du coeur. Vos amis, parents, tous ceux qui vous sont chers sont un moyen de rentrer en communication avec des êtres supérieurs. Car c'est votre âme qui s'exprime quand vous songez à eux, vous aimez et votre nature divine se révèle. La notion d'amour est vaste; seul l'amour compte.
Si vous approchez trop « le tout » de vous-même, c'est à dire si votre but est uniquement de satisfaire votre ego, vous courrez à l'échec. Il n'y a pas de joie à exercer la prouesse de réussir à nous contacter. Il s'agit d'un long apprentissage, d'une forme de spiritualité que nous ne voulons pas développer, mais dont nous avons déjà parlé dans des textes confiés à ce médium."

Soyez exigeant avec vous-même ; votre âme vous le demande à tous.
Lorsque vous saurez, vous transmettrez, vous offrirez votre savoir pour que la force, qui unit les univers et le tout en un et L'UN en tout, puisse progresser, dans la paix et l'amour en dieu et en l'homme."

lien http://www.alliancespirite.org/article-55.html
"Faire de l'écriture n'est pas surhumain, puisque bon nombre d'esprits sont en quête de personnes qui veulent les écouter. Mais la question est :
Quel est le but de votre recherche ?
Cherchez-vous à aider ?
Cherchez-vous à donner sans rien demander en retour ?
Cherchez-vous à aimer sans contrepartie ?
Cherchez-vous l'amour, le conseil, vous-mêmes en nous ?
Alors oui, mes frères, vous deviendrez de bons médiums. Si votre chemin se fait dans une quête d'amour, de foi et de vérité tout au long de votre vie... votre médiumnité en sera que plus forte. Mais cela est un long chemin parsemé parfois d'embûches et pièges. Le piège qui consiste dans votre bataille contre votre ego, cotre être au plus profond de vous-même. Car il est aisé de croire qu'on détient une force suprême, qu'on est puissant, plus fort ou plus que les autres. Prenez garde à cela. Vous n'êtes rien seuls, sans la foi et dieu. Car c'est dieu qui vous a donné la chance de cette évolution dans la médiumnité. Il a jugé que vous nous seriez utiles. Mais il peut aussi juger à un moment que vous vous dispersez dans votre mission. Et alors vous perdrez tout. L'humain croit vite qu'il est supérieur aux autres. Il voit mal ses différences. L'ego l'attend au tournant...
Sachez vous connaître, et faire taire votre envie de vous sentir plus et meilleur que vous ne l'êtes. Votre médiumnité ne se réalise qu'à travers Dieu, nous et tout ce qui vous entoure. Seuls vous n'arriverez à rien. Comment croyez-vous que cette soeur, venue dans l'intention d'apporter plus de lumière sur ce que certains croient être un don, communique ? A travers nous. Elle ne pourrait rien écrire sans nous. Mais elle sait aussi qu'elle a besoin de nous pour aider comme nous avons besoin d'elle pour aider, conseiller et guider. Ensemble nous sommes la médiumnité. Unis nous pouvons réaliser de grandes choses, provoquer des changements, donner un message qui pourra faire évoluer quelques-uns uns. Seul on ne peut rien. Nous sommes unis par la foi, par la force qui émane de vous et qui tend vers Dieu. Rappelez-vous des paroles que l'esprit à transmit à OUNE sur le Tout. Retenez ces paroles, car un jour vous comprendrez tout leur sens.
Ais-je répondu à ta question mon frère ?
En conclusion : le médium est un homme ordinaire comme les autres. Mais il a compris le message qu'on essaye de faire passer. Il a ouvert son esprit, son coeur et c'est ouvert à la vérité de notre
monde et de sa condition. Vous n'avez pas de limites. Les limites vous les créez vous-mêmes. "
Ce texte est un extrait de Eveil

lien http://www.alliancespirite.org/article-87.html

"Donc le spiritisme n'est pas une science. Dans le monde des esprits, de la communication entre notre monde et le vôtre il n'y a point de règles, de notions ou de méthodes à suivre. Ce n'est pas une recette qu'on partage avec son voisin ; chaque être humain découvre une relation avec Dieu et les esprits qui lui est propre. En cela on ne peut tricher, c'est là qu'on remarque les grands esprits et les petits esprits, celui qui communique et celui qui est un vrai médium. Mais des médiums on en parlera plus tard. On en revient aux esprits, tout comme dans votre monde notre monde est diversifié et tout le monde y trouve son compte. Celui qui cherche à travers les esprits doit avant tout être préparé, prêt pour cette "relation". Entre ces deux, l'homme et l'esprit, une relation forte, singulière est crée et nul autre personne ne peut avoir la même. C'est comme une relation entre un homme et une femme, chaque relation que vous pouvez avoir avec les femmes (hommes), même si elles (ils) sont du sexe féminin (masculin), seront tout à fait différentes les unes des autres. Et ce qui était vrai pour l'une (un) ne veut pas dire que ça l'est aussi pour l'autre. C'est une relation dans ce genre. Je continue à utiliser cet exemple, la première personne que vous avez aimé fut unique n'est-ce pas ? Celle que vous aimez maintenant est différente, même l'amour que vous ressentez est différent, tout comme les émotions, les sensations, la personnalité, la relation, la communication, enfin tout est différent en gardant les quelques lignes similaires que comporte une relation amoureuse. Et bien la relation entre l'homme et l'esprit est pareil, différente et personnelle pour chaque personne en particulier, pas de miracles dans le spiritisme. Spiritisme c'est tout d'abord la foi qui est au fond de vous, qui se révèle à vous, c'est l'amour dans votre coeur, et l'amour qui s'installe et grandi autour de vous, c'est la compréhension de votre être, de votre monde, du nôtre et de l'univers, c'est comme une relation affective, avec Dieu en soi, vers nous. C'est un "acte de foi" comme il vous a été dit. On ne peut faire de confusion à ce sujet, c'est simple et clair. Spiritisme est un mot, rien qu'un simple mot. Mais vous, vos sentiments, votre âme, vos rêves, nous, les esprits, notre aide, nos messages, Dieu, ce Tout, c'est plus que du spiritisme c'est vivre sa foi, sa vie, le sens, la quête, le chemin et la vie qui est précieuse à nos yeux et qui fait évoluer tout l'univers. Rien que ça !"
Ce texte est un extrait de Eveil

lien http://www.alliancespirite.org/esprits.html

"Qui sommes-nous ?
Nous sommes l'esprit de vos morts, votre frère, votre grand-mère, votre cousin, votre amie, votre mari ou votre fille. Partant de cet ordre d'idée il est difficile de comprendre pourquoi vous vous obstinez à avoir peur de nous, à nous imaginer comme des êtres avec des pouvoirs "magiques" ou "matériels" et penser que notre monde est fait d'esprits perdus, en quête de quelque chose ou en souffrance. D'où vous vient cette idée, je ne le sais pas trop. Peut-être des écritures, des livres ou des croyances et idées préconçues, sans aucun fondement. Je suis un esprit en quête, en chemin comme vous tous devriez l'être. Je cherche à m'approcher de Dieu, en aidant les hommes, en essayant de leur transmettre les messages qui pourront leur faire comprendre qui nous sommes, ce que nous voulons et surtout ce que vous êtes et vous guider dans votre chemin. Croyez-vous que je suis un esprit mauvais, qui casse de la vaisselle, qui fait bouger la table, qui joue avec les ombres ou qui vous donne des frissons. Non, l'évolution de l'esprit n'est pas en ce chemin et j'ai bien mieux à faire que de jouer avec vous. Je recherche Dieu, l'amour et la lumière et ce chemin passe si souvent par l'aide aux hommes sur terre, mais aussi à ceux qui sont venus nous rejoindre. De ceux-là on parlera plus tard. Ce qui m'amène ici est la volonté de vous aider à comprendre qui vous êtes, à trouver vos réponses et à vous guider dans cette quête de vous-mêmes. Je donne ma parole pour toucher vos coeurs et vos âmes, pour seul but votre bonheur. Si je continue à venir malgré les "défaites" si souvent arrivées du but de mes messages, c'est parce qu'au fond de moi est un espoir énorme en quelques hommes qui nous ont écoutés et qui nous suivent dans cette route et de l'espoir en celui qui se laisse envahir par Dieu, sa force et son amour. Mon but est clair et uniquement motivé par l'amour et la foi, tout comme l'évolution de mon esprit par la même occasion. Par contre vos buts à vous sont souvent moins clairs et moins louables, vous pensez cacher ce que vous êtes et vous ne parvenez à rien cacher à l'esprit. Pour ceux-là, le chemin en compagnie des esprits n'est pas toujours agréable et enrichissant. Ces êtres retrouvent dans le monde des esprits, des esprits comme eux. La relation que vous avez avec les esprits ne dépend que de vous-mêmes et d'aucune autre force extérieure et d'aucun pouvoir de l'esprit. L'esprit n'a aucun pouvoir, si ce n'est celui qui lui est donné par Dieu, de l'amour, de la foi et de la lumière, c'est en cela qu'il puise sa force. S'il n'y croit pas, sa force ne puisera en rien et il sera un esprit seul, dans le noir, sans amour et avec si peu de "pouvoir". Les esprits qui viennent sont parfois dans un cas comme celui décrit ultérieurement, car ils sont encore trop attachés à leur vie matérielle et ils ne veulent pas ou ne sont pas prêts à continuer la route mais on est là pour eux, lorsqu'ils se décident à continuer et qu'ils choisissent de rejoindre Dieu. Nous ne décidons de la vie pour personne. Chacun fait son choix et nous l'acceptons. Dieu peut décider, mais il choisit souvent de laisser l'âme se libérer de toutes les attaches, de tous les liens qui le retiennent encore à la terre, de laisser l'âme comprendre de ce qu'il en est et de comprendre lorsque cette âme viendra lui demander pardon et acceptera de voir sa vie passée dans le passé et ainsi pouvoir construire son futur. A ce moment-là l'âme devient véritablement un esprit et rejoint ses frères et soeurs qui l'attendaient, dans la lumière, l'amour et la foi. La mort est un choc pour ceux qui la subissent, tout autant que pour ceux qui l'accompagnent à travers les êtres proches. Il est d'autant plus nécessaire d'y être préparé, préparé à cette nouvelle naissance, à ce nouveau monde et à faire face à sa vie avec l'amour dans son coeur. Le moment de la mort est aussi le moment de la vérité de chacun de vous, car c'est là qu'il peut voir sa vie derrière lui et comprendre ce qu'elle a été et ce qu'elle aurait pu être. Plus le décalage est grand et plus il est difficile pour le décédé de comprendre. Certains sont tellement convaincus qu'ils vivent qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont morts parmi les vivants et traînent ainsi sans savoir pourquoi ni comment en souffrant. Un esprit qui souffre du mal être de vivre, car il est aussi difficile de vivre que d'accepter plus tard qu'on n'a pas réellement vécu ce qu'on aurait du vivre. Mais pour tous, il y a le pardon de Dieu, pour tous, Dieu est le Père, comprenons cela."
Ce texte est un extrait de Eveil





Les réponses à ce message

 Merci encore ! par Ananta le 30.06.04 à 16h54
 Plusieurs possibilités par Sefora le 01.07.04 à 06h22

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite