Le magnétisme - Article : http://www.alliancespirite.org/article-192.html Thème : Spiritisme Catégorie : Paroles de membres Depuis un certain temps, il se répand sur le site n'importe quoi sur l'imposition des mains.

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le magnétisme

Rédigé par Alliance
Posté le dimanche 11.04.04 à 23h03
Message n° 20182

Article : lien http://www.alliancespirite.org/article-192.html
Thème : Spiritisme
Catégorie : Paroles de membres

Depuis un certain temps, il se répand sur le site n'importe quoi sur l'imposition des mains.
Dans cette pratique, il n'est pas question de croyances, il n'y est pas demandé de faire appel à la foi (bien que certains le fassent avec succès), mais plutôt à l'intelligence. Avec la raison, il s'agit de constater des faits et des effets et d'en chercher, dans la limite du possible, la cause. Cette pratique qui remonte aux temps les plus reculés, a reçu un très fort discrédit du fait du charlatanisme . Pourtant, par ses résultats, il est entrain de recevoir ses lettres de créance.
L'imposition des mains était déjà employée par Jésus Christ il y a 2000 ans, mais elle date de plus loin encore. Sur un papyrus vieux de quelques 3500 ans, elle est évoquée en ces termes : "Pose ta main sur la douleur et dis très fort que la douleur s'en aille." Et l'on constate souvent une relation entre l'application des mains et la disparition, parfois immédiate du symptôme.
Lorsqu'on pratique le magnétisme, on fait de la magnétisation. D'autres thérapies approchantes s'en sont inspirées, tel le Reïki.
Au niveau des gestes, chaque magnétiseur agit selon ses propres dispositions, il fait les gestes qu'il a envie de faire. Il peut vous être proposé une méthode, mais celle que vous ressentez est la meilleure.
Très souvent, le patient dit ressentir "quelque chose", c'est la "sensation réflexe" qui se produit au niveau du système sensitif cutané, cela peut aller de sensations de froid ou de chaud, jusqu'au sommeil profond. A la suite de ce "contact", il peut se produire des réactions en profondeur, c'est la "crise salutaire" (pas toujours agréable). Il existe une quantité de livres sur le magnétisme, lisez, lisez, toute la science est dans les livres.


Les réponses à ce message

 La magnétisation par Selena le 12.04.04 à 12h54
 Magnétisme par Pingcpong le 15.04.04 à 16h30
 Médecine par Gitane le 19.04.04 à 07h56

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite