Le mal ? - Ne pensez-vous pas que le mal est simplement ce que nous désirons faire, dois je aider cette dame a traversé la rue, ou dois je passer à côté d'elle

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le mal ?

Rédigé par Fafet
Posté le mercredi 14.08.02 à 15h08
Message n° 2240

Ne pensez-vous pas que le mal est simplement ce que nous désirons faire, dois je aider cette dame a traversé la rue, ou dois je passer à côté d'elle et la laisser faire, ou dois je passer à côté d'elle, la bousculer et ensuite me moquer d'elle à cause de son âge et de ses difficultés.
Il parait clair que le dernièr choix est une horreur, déjà certain n'en ont pas conscience, c'est un premier pas, ensuite, le deuxième choix, qu'en est-il, est-ce être horrible, ou est-ce bien, ou est-ce un mauvais choix, est-ce un palier à passer, que dois je faire, rien ou l'aider, là est la difficulté de trouver le mal, comment savoir, là intervient pour moi le libre arbitre et là est notre problème, car il nous faut nous prendre en main, mais est-ce si facile et ne pas le faire, est-ce mal, c'est pour ça que je comprend qu'on parle autant du mal, pour moi des fois, le mal est simplement le fait qu'on hésite à faire un choix et ne pas en faire est mal, et ne le faire entraine le fait d'assumer son non-choix, est-il plus facile d'assumer un choix, ou un non choix, là aussi est une question.
Je comprend que l'on parle autant de mal sur le site, car on se trouve fasse à nous même et là se pose un problème, car il est si bon de se faire prendre par la main et qu'on nous dise, fait cela pas cela, mais quand nous devons faire, à le moment horrible que nous passons.
Que nous soyons tous, un jour, capable de faire ces choix, et de nous prendre en main.
Que Dieu nous guide sur son Chemin de Lumière.
MANU

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite