Le miroir - Article : http://www.alliancespirite.org/article-132.html Thème : Spiritualité Catégorie : Paroles de membres Miroir oh! miroir dis-moi... Que vois-tu dans le miroir ? Regarde bien ce personnage inconnu, oui inconnu

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le miroir

Rédigé par Alliance
Posté le jeudi 21.08.03 à 09h02
Message n° 20115

Article : lien http://www.alliancespirite.org/article-132.html
Thème : Spiritualité
Catégorie : Paroles de membres

Miroir oh! miroir dis-moi...
Que vois-tu dans le miroir ? Regarde bien ce personnage inconnu, oui inconnu de toi !
Tu penses le connaître... Fixe ses yeux et pénètre le miroir. Va au fond, je sais tu te sens perdu. Ne reconnais-tu pas ce chemin, ces arbres ? La route est sinueuse, rocheuse aussi ? Difficile parfois à gravir ? Mais continue, tu vas y trouver quelque chose de bien et de beau... MOI en toi, ta vraie nature. Regarde, je suis cette toute petite, cette infime Lumière mais combien puissante... Je peux être forte si tu me laisses aller. Je peux soutenir toutes les terres de ta vie, les arbres de tes projets, les soleils de tes bonheurs, toutes tes nuits de crainte et d'angoisse. Je sais tu es incrédule, pauvre toi ! Suis mes pas un par un, marche sur les eaux avec moi, saute d'un nuage à l'autre, touche les étoiles, regarde les planètes, sonde l'espace, le vide... ça c'est la vie ! Et ça fait partie de ton univers caché qui est MOI en toi, ton univers profond que tu ignores. Le miroir n'est que le reflet de ton corps mais tes yeux sont mon miroir. Par tes yeux, je vois et par mes yeux tu vois que je suis là. Écoute... Regarde bien...
Il y a le miroir de la vie, le miroir de l'âme, le miroir de ta personnalité. Le miroir ne reflète pas toujours ce que tu aimes, c'est ton mirage mais MOI je suis ta Lumière. Le miroir te montre ce que tu veux bien voir mais avec MOI tu ne peux te cacher à toi-même. Une partie de toi ne reflète pas, elle éclaire et si tu regardes dans le miroir avec mes yeux, tu verras cette petite lueur et tu me reconnaîtras. Je sais tu es incrédule, pauvre toi ! N'entends-tu pas ma voix ? Ne ressens-tu pas mon souffle ? Les mots que je glisse dans ton oreille ? Fais silence et écoute le vent léger de mes désirs, de mes souhaits.
Miroir oh ! miroir, dis-moi où est mon univers, la petite Lumière de mon âme.
Miroir oh ! miroir, dis-moi ce qui se cache en mon être profond. Cet immensément petit et cet immensément grand TOUT.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite