Le monde.... - Bonjour Sango, Oui tu as raison; le monde semble un film d'horreur digne des films d'Hoolywood; que d'horreurs, de souffrances, de guerres et morts inutiles, de violence, de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le monde....

Rédigé par Dannye
Posté le lundi 22.03.04 à 22h16
Message n° 17136

Bonjour Sango, Oui tu as raison; le monde semble un film d'horreur digne des films d'Hoolywood; que d'horreurs, de souffrances, de guerres et morts inutiles, de violence, de cupidité et stupidité, et j'en passe. En regardant les nouvelles chaque soir, nos yeux sont remplis de toutes ces images d'horreurs, mais comme dit «recherche», nous ne voyons que les pires images...je n'ai jamais encore vu des bulletins contenant juste de bonnes nouvelles, parlant de bonheur ou d'amour...Pour faire monter les cotes d'écoutes, idem pour les journeaux, ils se battent pour les plus gros titres, les pires choses du jour qu'ils peuvent montrer.
Je regarde cependant autours de moi, et je ne vois habituellement que des gens qui essaient de survivre à tous les niveaux, qui peuvent être bons quand ils en ont l'occasion, des gens qui ont leur petite routine quotidienne, qui n'est probablement pas rose, mais qui ne versent pas dans la violence. Aux nouvelles, je vois des familles, des enfants qui souffrent, mais qui sont victimes de violence, et non violents eux-mêmes, qui aimeraient bien qu'elle cesse autours d'eux, mais vivent de l'impuissance, comme la majorité des hommes sur terre.
Nous sommes portés à généraliser, parce que c'est tout ce qu'ils nous montrent dans les médias, mais je ne serais pas portée à dire que la majorité des hommes sont mauvais. Si nous prenons ceux qui habitent dans les pays où règnent des guerres, la majorité les subissent, menée par une minorité qui a le pouvoir par les armes, ou la religion; je fait référence ici aux intégristes, qu'ils soient de l'islam, des israéliens, palestiniens, irakiens, et j'en passe beaucoup. On ne doit pas généraliser, tomber dans le piège des média qui controlent tout, même les pensées parfois.
J'ai confiance qu'un jour la terre va se calmer, que l'expension va se faire vers le positif. Comment trouver notre chemin au milieu de tout ça? En le cherchant en soi; tout est là !! Raccordons-nous à notre source divine, à notre force intérieure, et nous enverrons alors, même inconsciemment, des pensées d'amour et de paix dans l'univers, et elles reviendront sur terre, multipliées, en faisant boule de neige. C'est notre plus grande force, notre puissance, l'Amour en nous.
Amicalement, dannye, 5

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite