Le pardon - Bonjour Janicelebois, Je vois juste quelqu'un qui se libère de quelque chose qui était jusqu'alors caché et qui l'exprime peut-être avec violence, mais c'est exprimé... Crois

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le pardon

Rédigé par Vesta
Posté le samedi 05.06.04 à 08h17
Message n° 18251

Bonjour Janicelebois,

Je vois juste quelqu'un qui se libère de quelque chose qui était jusqu'alors caché et qui l'exprime peut-être avec violence, mais c'est exprimé...
Crois tu qu'il soit préférable de se voiler la face, et de taire quelque chose qui est ?
Je le ressens moi aussi comme un cadeau... c'est dit, c'est lâché, libéré...ce n'est plus enfoui, ce n'est plus là ...et le pardon est offert ...

Tu parles des effets sur l'esprit ? Comme je n'ai aucune idée de la façon dont les esprits réagissent, alors je vais prendre un petit exemple terre à terre.
Imaginons qu'un de mes actes ait blessé une amie. Cette dernière ressent alors de la colère contre moi. Cette colère ne s'exprime pas pour diverses raisons...Pourtant, elle est bien là et dénature, fausse notre relation.... Je suis consciente de sa colère et pourtant ne peut-être pardonnée ... car les choses ne sont pas dites...
Exprimer ses ressentis, même de façon un peu brutale permet à mon sens d'assainir une relation ...Peut –être que sur le moment j'aurai du mal à me prendre ça en pleine face... mais, cette personne m'aura au moins donné la possibilité d'être pardonnée....

Comment peut-on être pardonné quand chacun fait comme si tout allait bien, tout était réglé, quand on se ment ?

Après Janicelebois, tu peux me répondre qu'il faut faire en sorte de ne pas ressentir cette colère ? Alors oui sûrement, mais nous restons dans ce qu'on voudrait être, et non ce qu'on est...

Vesta

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite