Le plus incroyable... - ...c'est de voir un médium qui parle avec des êtres plein de sagesse ne pas faire le moindre effort pour comprendre les bases de la fraternité et du

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le plus incroyable...

Rédigé par Patricia
Posté le samedi 04.09.04 à 09h47
Message n° 19705

...c'est de voir un médium qui parle avec des êtres plein de sagesse ne pas faire le moindre effort pour comprendre les bases de la fraternité et du respect les uns envers les autres.
Alors à quoi ça sert les communications spirites sinon à travailler sur soi pour évoluer et grandir et comprendre ses frères et soeurs ?

Le plus incroyable c'est que tu mets les personnes dans un rôle qui n'est pas le leur... qui a parlé de haine, de colère, de flèches ou incompréhensions ?!
Parce que tu ne veux discuter tu te fabriques des ennemis, des personnes qui soit disant sont contre toi ?!
C'est facile de prendre l'autre qui est différent ou qui ne pense pas de la même manière comme un adversaire.

Ceux qui pensent comme moi sont mes amis, ceux qui ne pensent pas pareil sont mes ennemis. Voilà à quoi ce résume ton discours...

J'ai lu les doutes d'une d'Ananta, les questions d'Angela et mon appel au respect de la foi de chacun... mais pas de réponses concrètes et directes. Il n'y a pas possibilité de dialogue quand on centre tout sur soi. Le dialogue n'est pas sur toi Luc mais sur le respect de la foi et de la liberté de chacun de croire en ce qu'il veut, c'est pas très compliqué.
Qu'il y ait des personnes qui croient ou pas dans tes communications ce n'est pas le sujet... croire est un acte individuel. Le sujet est la liberté de foi de chacun ici et ailleurs. Est-ce que cela te gène qu'on ne croit pas en tes messages ? Est-ce que Marie se sent offensée parce qu'on y croit pas ?

Apparemment tout se ramène à toi et tourne autour de toi... je t'ai proposé des écrits spirites sur la foi pour qu'on en discute, Angela t'a demandé si tu avais lu "Mémoire Spirite" pour en discuter mais pourquoi faire attention aux communications d'autres médiums qui eux ne parlent pas avec des célébrités ? Oui pourquoi se prendre la tête avec d'autres écrits quand nous on parle avec la vierge Marie ? (Je fais un peu d'ironie et de d'humour désolée !)

Luc personne ne te hais, personne ne met en doute ta sincérité et pourtant tu prends tout pour toi... il doit y avoir un problème en toi à résoudre qui ne dépend de personne d'autre. Mais ce n'est pas une raison pour attaquer les personnes parce qu'elles ne pensent pas comme toi et qu'elles émettent leurs doutes ?!

Alors si tu veux parler, parlons... parlons de tolérance, de liberté de foi, de fraternité et pas seulement et uniquement de TES messages.
Ouvrons un peu les portes et discutons de sujets plus vastes et moins restrictifs...

Patricia

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite