Le problème n'est que conséquence - On se supprime pas un virus en stoppant ses effets. On ne peut se contenter de ces quelques mesures pour espérer changer les choses en profondeur. Il n'y a

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le problème n'est que conséquence

Rédigé par Thazz1
Posté le jeudi 11.05.06 à 18h11
Message n° 30210

On se supprime pas un virus en stoppant ses effets. On ne peut se contenter de ces quelques mesures pour espérer changer les choses en profondeur.
Il n'y a aucun hasard dans cela et si nous ne voulons pas remettre en question tout notre système de pensée et de croyance nous risquons de voir de plus en plus de méfaits et de plus en plus de monstruosités.
"Plus il y a de lois, plus il y a de criminels" disait Lao Tseu (il me semble que c'est bien lui mais corrigez moi si tel n'est pas le cas)
Nos règles sont bancales mais nous refusons de l'admettre et tentons d'y ajouter des patchs pour faire tenir l'édifice. Non, la puce n'est pas la véritable réponse et même si elle permettrait de nous rassurer, elle ne soignera pas les blessures et elle ne corrigera pas les excès.
Quand bien même vous endigueriez le problème ici, il ressurgira là où vous ne l'attendez pas car le problème n'est que la conséquence d'un déséquilibre plus profond.
C'est la source qu'il faut trouver pour canaliser le fleuve. Nous agissons exactement à l'inverse et voilà où cela nous a conduit jusqu'ici.


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite