Le reiki est une technique apprise - Je ne parlerai pas du reiki, sachant seulement que ce sont des techniques, apprisent par un homme ou une femme, et qu'il y a des degrés, et qu'il y

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le reiki est une technique apprise

Rédigé par Lounawitch
Posté le jeudi 31.03.05 à 17h43
Message n° 23752

Je ne parlerai pas du reiki, sachant seulement que ce sont des techniques, apprisent par un homme ou une femme, et qu'il y a des degrés, et qu'il y a la notion de maître de reiki, qui ne me convient pas. Et en plus l'enseignement du reiki est très très cher.
MIKAO USUI, moine japonais, redécouvre cette méthode à la fin du XIX siècle dans des soutras vieux de 2500 ans, écrits par une disciple du Bouddha.
Il reçoit la connaissance initiatique des symboles retrouvés dans les textes anciens.

Il enseigne cet art d'imposition des mains durant toute sa vie et fonde une clinique de REIKI à Kyoto.
C'est donc bien un apprentissage, une initiation, qui n'enlève rien aux soins mégnétiques donnés.
C'est en fait du magnétisme, avec des techniques propres au reiki.

Par contre, ce que tu dis du magnétisme est vrai et faux à la fois.
Je suis médium-magnétiseur ou guérisseur selon les personnes.
Je n'ai appris aucune technique, et je suis un canal, je ne suis qu'un canal. Moi seule, je ne suis rien.
Lorsque je magnétise une personne, j'offre l'énergie que l'univers, le cosmos, des guides, me donnent pour aider ces personnes.
Et là, il n'y a pas de fatigue, je ne puise pas dans ma propre énergie.

Je n'ai jamais ressenti de fatigue. Il est vrai que si le magnétiseur est malade, lui a besoin d'énergie et il vaut mieux, je pense éviter de magnétiser.
Mais, je suis mal placée, pour en parler, surement, je fais tout sans rien avoir appris, aidée, et je sais spontanément si je peux magnétiser ou non une personne.

Je pense que la différence entre le magnétisme et le reiki, est que, en tout cas, pour un médium, pas de technique, pas d'apprentissage. Il peut y avoir une transmission, une initiation de magnétiseur à une autre personne.

Il y a de nombreux livres sur des techniques de magnétisme, mais lorsque l'on a la chance d'être guidée, les mains se placent seules et savent, les mains du canal, si je peux dire.

Il y a un dossier très complet sur le magnétisme, il faut le lire

Louna

Les réponses à ce message

Bonjour à toutes et à tous ! par Cherchant le 31.03.05 à 22h36
 Ce que tu dis... c'est le reiki. par Vonarburg le 02.04.05 à 13h13

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite