Le reve de mon grand père décédé. - Ce que je vais raconter comme histoire je pense est assez banal. En début de cet année 1999, nous apprenons ma famille et moi que mon grand père est

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le reve de mon grand père décédé.

Rédigé par Archange666
Posté le dimanche 05.11.06 à 08h42
Message n° 31273

Ce que je vais raconter comme histoire je pense est assez banal.
En début de cet année 1999, nous apprenons ma famille et moi que mon grand père est tombé malade et souffre légérement de la maladie de Prakinson.
En meme temps s'enchaine pour lui,opréation de la cataracte, parés cette opération, ne pouvant rentrer chez lui, il alla an maison d erepos, bien sur ne supportant pas cet endroit il insiste pour rentrer chez lui.
Impossible de rester seul a la campagne il n'a pas le choix de retourner habiter en ville chez ma grand mère.
Petit a petit nous apprenons que son état s'aggrave, il ne mange plus, ne dors plus, ne parle plus.
Rien de bien grave" nous dit le médecin, "juste une petite déprime".
Mais malgré cela son état empirait et ce jusque au mois de juin.
Ce mois de Juin le 21, pour etre précise, ma mère appelle son père (lui habitait dans le sud et nous en haute savoie), donc elle l'appelle pour prendre de ses nouvelles.
Il lui dit qu'il se sent bien, qu'il a pu se lever pour marcher, qu'il remange de nouveau, et que surtout il ne faut pas s'inquiéter pour lui.
Ma mère étant rassurée elle raccroche et me dit que mon grand père va trés bien.
Le osir je vais me coucher tot car le lendemain je devais aller au collège.
Mais cette nuit la un reve ma boulversé : "je rentrais dans une église et au fond de cette église se trouvait un cercueil, je m'en approchais, et à l'intérieur de ce cerceuil, j'ai "vu" mon grand père, bien habillé, serein, comme si la mort ne lui faisait pas peur".
Je me suis réveillée en sursaut, peut etre 5 minute avant que mon rével sonne, il était exactement 7h00 du matin.
Je me lève, vais dire bonjour a ma mère et lui "Papy est décédé ce matin", elle me dit, "voyon cesse de dir n'importe quoi, ton grab dpère allai trés bien hier,aller déjeune et part vite tu vas rater ton car."
Je pars monte dans le car, et à peine assise, j'entend la chanson de Michel Berger le "Paradis blanc", et de suite aprés "L'aigle noir" de Barbara (ndlt, je précise que cette chanson l'aigle noir, m'a fait toujours penser a mon gr père mais vous comprendrez en lisant la suite)
Je me dis c'est bizarre. J'arrive au collège et me copines me disent que j'ai une tete bizarre et j'affirme que non, je vais trés bien.
Toute la journée a été un calvers pour moi, nausée, migraine, fièvre, main qu tremble, plus d'appétit, plus envie de sourire. J'ai pensé à l'état de mon grand père dans lequel il se trouvait.
Je rentre le soir chez moi, et mon beau père dit a moi et a ma mère de s'assoir, et il nous dit "J'ai eu Mamy au téléphone ce matin, Papy est décédé a 7H00". Je me suis levée et dit j'en étais sur.
Rêve prémonitoir,, un adieu de sa part, je ne sais pas et ne saurai jamais, mais si quelqu'un peut m'expliquer alors il ou elle est la bienvenue. (pr comprendre pk "L'aigle noir me fait penser a mon gr père veuillez lire mon récit "Les colombes et le faucon".)

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite