Le Spiritisme - Aide aux débutants - De nombreux phénomènes sont des phénomènes spirite. Des tables bougent, des voix se font entendre et bien d'autres phénomènes encore. Nous ne sommes pas des experts et nous

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le Spiritisme - Aide aux débutants

Rédigé par (membre supprimé)
Posté le mercredi 05.06.02 à 23h20
Message n° 1075


De nombreux phénomènes sont des phénomènes spirite. Des tables bougent, des voix se font entendre et bien d'autres phénomènes encore. Nous ne sommes pas des experts et nous vous recommandons de chercher des sites plus spécialisés pour ce genre de recherche.
L'écriture automatique est le mode de communication des membres de l'Alliance.
Mais avant cela pratiquons l'exercice du verre qui à pour mérite avec presque rien de se rendre compte que l'on peut obtenir une phénomène de communication sans tricher.
installez vous à 3 minimum autour d'une table, disposez des lettres en papier de a à z ainsi qu'un oui et un non et pour finir rajoutez 10 petits bouts de papier ou vous aurez marqué les chiffres de 0 à 9.
Disposez le tout en forme de cercle autour de la table, rajoutez au centre un verre blanc retourné et posez chacun le bout de l'index sur l'un des bords du verre.
Concentrez vous, faites silence et appelez l'esprit et attendez en laissant tous vos doigts sur le verre.
ça bouge ..demandez au verre d'aller vers le oui...il y va...demandez lui de donner son nom...il va le donner lettre par lettre et vous vous rendrez compte que personne ne pousse le verre....bon, c'est un exercice que je pratiquais étudiant....
Disons que cet exercice pourra vous montrer que des formes de communication sont possible. Même si dans ce cas le temps pour obtenir des phrases est un frein à une communication plus libre .
Mais il faut le faire.
Vos seuls outils sont votre foi et votre âme.
Il n'est pas question dans le spiritisme de Oune de chercher dans les communications un quelconque rapport avec les biens de ce monde. La recherche des membres de l'Alliance se portera plus sur les enseignements spirituels qui apportent la force de changer ce monde en nous et autour de nous. Les esprits cherchent une communication avec certains médiums pour y transférer les informations de nature religieuse qui doivent être envoyées et diffusées au monde par les esprits ,car telle est leur mission.
Votre outils est la pureté de votre âme qui vous offrira la communication spirite que certaines religion appellent "extase" alors qu'il s'agit d'une communication de qualité.
N'oubliez jamais que le médium n'est qu'un câble de transmission entre deux mondes. Rien de plus. Il profitera des "enseignements reçu pour le monde" et travaillera en permanence sur lui-même afin d'approcher le créateur de tout.
Notre mouvement pratique l'écriture automatique.
Nous avons sur ce site tous les services vous permettant de vous initier à cette démarche spirituelle aussi ancienne que la venue de l'homme sur cette terre.
Nous mettons à votre disposition les textes de P.J.OUNE, médium dont la pureté de la démarche n'est remise en cause par personne mais dont l'énigme de sa discrétion intrigue ceux qui croient encore que paraitre suffit à ètre.
Soyez tous ici chez vous et ressentez le comme tel car notre communauté désormais importante a pour devise:
"Dieu est Un, travaillons sans dogme ni religion en l'amour, car le spiritisme n'est pas une science ni une philosophie, c'est un acte de foi"
Cette phrase fait diverger notre travail de nombreux cercles spirite travaillant sur un certain scientisme qui n'est pas le notre. Prouver n'est pas notre démarche. Depuis toujours l'homme croit en un Dieu et ne l'a jamais vu. Une démarche spirituelle est par nature personnelle et se partage dans sa pluralité quand l'amour est entré dans nos vies. Dogmes et religions réduisent l'homme, L'Alliance Spirite accepte toute démarche d'ouverture aux autres. Nous avons notre livre.
Il est.
Quand vous serez devenu ce que vous espérez n'oubliez pas :
"Le médium sert son Dieu en servant les hommes".P.J.OUNE
L'ALLIANCE SPIRITE INTERNATIONALE OUNISTE est un mouvement spirite fondé voici plusieurs années pour diffuser les enseignements spirite des esprits dans les dictées reçu par le médium écrivain P.J.OUNE.
Son but est de permettre à chaque membre de trouver les outils lui permettant lui mème de pratiquer l'écriture automatique et de diffuser autour de lui la lumière qu'offre cette communication du visible uni à l'invisible.
Il en est de ce mouvement comme de tout mouvement sérieux fidèle aux enseignements des esprits en Oune : "le médium sert son Dieu en servant les hommes". Tout ici est donc à votre disposition gratuitement. Si vous avez besoin d'aide vous en trouverez, comme des milliers de gens désormais, nous répondons à l'appel.
Il existe sur le net de nombreux sites se référant aux écrits spirite de Oune et nous ne pouvions réunir tout le monde en un seul site car le nombre de nos membres concepteurs de leur propre site spirite devient trop important pour pouvoir agir tous ensemble en une seule adresse. Là n'est pas l'essentiel, comme le dit Oune :" la vérité est multiple comme les visages de Dieu" et pour nous l'essentiel est bien de diffuser ces messages par tous les canaux possible afin de permettre que chaque internaute, cherchant sincère, puisse les trouver sans difficulté.
Nous vous proposons dans ce site que nous avons voulut dépouillé pour en permettre une consultation rapide, tous les outils de base vous permettant de préparer votre esprit à cette merveilleuse rencontre avec ceux qu'il faut bien nommer "esprits" puisqu'ils n'ont plus d'enveloppes.
Nous avons travaillé en essayant de vous rédiger un site vous proposant les liens les plus utiles ou les adresses de membres toujours à votre disposition, les textes qui nous portent, la fraternité d'une communauté vivante dans ses clubs, forums, groupes et salons de discussion en direct ; espérant ainsi vous offrir toute l'aide spirituelle nécessaire à votre démarche nouvelle.
N'oubliez jamais cet enseignement extrait de "mémoire spirite" qu'il faudra toujours avoir en mémoire lorsque le stylo bougera et que vous entrerez en communication pour la première fois:
" la qualité des réponses vient de la qualité des questions " ! Nous sous entendons par là que toute démarche spirituelle quelle qu'elle soit dépend d'abord de la pureté de notre quête personnelle. Ce travail sur soi que vous décidez de commencer ou de parfaire est avant tout un cadeau de Dieu: le libre arbitre.
Que votre chemin soit de paix et d'amour en Dieu
Témoignage: Jean raconte l'Alliance Spirite
J'ai rencontré P.J.OUNE un soir de 1998 sur un chat dont le sujet était la réincarnation. Je pratiquais déjà l'écriture automatique suite au décès de ma mère et je ne pouvais envisager de rester seul durant des nuits parfois trop longues. L'écriture m'avait beaucoup aidé à surmonter mon chagrin car les esprits qui avaient communiqué avec moi étaient d'une grande bonté. Je n'avais malheureusement jamais été honoré d'un dialogue avec cette mère que j'aurai tant voulu entendre depuis plus de dix ans que j'écrivais. Aujourd'hui je trouve que les choses sont plutôt bien faites car si j'avais eu cette possibilité, ma dépendance aurait été totale ce qui n'est jamais très bon.
Oune ne participa que peu de temps au chat ; alors que je discutais avec un internaute exprimant mon désespoir, comme beaucoup d'entre vous aujourd'hui sur nos sites, je reçu un texte intitulé "Mémoire spirite -texte1".
Ma surprise fut totale. Je passai les nuits suivantes non sur le chat mais à lire et relire ce livre sans prétention qui, à chaque phrase, me donnait l'impression d'y trouver un peu de moi.
Quelques semaines plus tard, je décidai de m'initier à l'Internet afin de construire un premier site pour y diffuser ce texte qui me semblait être d'une importance capitale. Pourquoi ? Et bien depuis toujours je trouvais qu'on réduisait un peu trop le spiritisme à une communication avec les morts sans y adjoindre la notion de foi qui me paraissait essentielle pour toute communication de qualité. Quel est l'intérêt de pratiquer le spiritisme si ce n'est pour recevoir des enseignements spirituel et non pour écrire et écrire encore afin de connaître son avenir alors que nous ne sommes que des passants?
Pour moi le spiritisme était de communiquer avec les esprits de ceux qui n'ont plus d'enveloppes afin qu'ils nous aident, avec leur amour, à progresser ici et ainsi mieux nous préparer à nos vies futures.
Avant de me lancer, avant de chercher ceux qui me ressemblaient, je contactais ce mystérieux P.J.OUNE afin de lui demander l'autorisation de mettre à bien mon projet. Je lui racontais ma vie, mes espoirs...la réponse fut celle ci et il n'y en eu jamais d'autre:
"Dieu nous guide, ses messagers nous aident. Il n'y a d'autre but que l'amour, réunir les sincères et les justes, travailler à notre relation à l'invisible, sans dogme ni religion, en l'amour de Dieu notre père. Faites ce qui vous parait ètre votre chemin, soyez humble et sincère. J'ai confiance en mon père, j'ai confiance en vous. affection. " P.J.OUNE
Aujourd'hui l'ALLIANCE et ses membres nombreux sont un peu partout dans le monde. Ni secte, ni Gourou, ni dogme. Une fraternité entre les mondes est née et de ce travail j'espère que demain des membres de nos groupes pourront changer ce monde pour plus de paix, d'amour en Dieu ; qu'ils travailleront à sauver cette planète de la pollution, que les communications spirites seront enfin écoutées car elles sont riches d'enseignements. La clé de la survie de nos peuples se trouve certainement dans une meilleure écoute de la nature, des esprits et de notre seigneur qui, si on sait l'entendre parle souvent à chacun d'entre nous.
Je ne vous apprendrai rien de P.J.OUNE car je ne sais que ce qu'il m'enseigne. Je respecte sa volonté de rester dans l'ombre. Peut être un jour, lorsque notre communauté grandissante sera à maturité, peut être le verrons nous.(?)
jeanlebaptiste@yahoo.fr
Introduction à l'écriture automatique
L'écriture automatique repose sur le principe que la vie est éternelle et que les esprits, jadis des notres ou vivants dans d'autres structures vivantes, cherchent à nous aider dans notre quète spirituelle d'un mieux ètre et d'une compréhension incomplète mais nécessaire de certains éléments constituants de notre forme de pensée. Il est indéniable, pour peu que l'on s'intéresse à l'histoire de l'humanité, de se rendre compte que depuis que l'homme est sur terre il cherche.
Il cherche à comprendre qui il est vraiment, ce qu'il fait ici, quel est le sens de tout ce qui nous entoure. Sa conscience permanente depuis la préhistoire, d'une entité divine nantie suivant les époques de différents visages, se doit de nous interroger sur une question basique: Pourquoi depuis toujours avons nous ce sens du divin ? Que savons nous déjà et qui est enfui en nous, qu'avons nous oublié?...
Les réponses de tout temps ont eu des formes diverses mais toujours plusieurs éléments demeurent:
1) Dieu est.
2) Nous cherchons une communication avec lui comme l'ultime espoir d'une compréhension infime d'un tout si vaste que nous savons n'en pouvoir appréhender que certaines grandes lignes.
3) Une croyance d'éternité est en nous malgré un dogmatique scientifique qui imposa la terre plate en son temps et la terre comme centre d'un univers unique en un autre. Aujourd'hui toutes ces "vérités scientifique " de l'époque sont battues en brèche et notre quète continue.
Qu'est ce que l'écriture automatique?
Alors que les communications avec l'invisible depuis la préhistoire peuvent prendre diverses formes ( chamanisme, spiritisme, religion etc..), l'écriture automatique repose sur le fait d'ouvrir en soi un canal permettant d'échanger avec ce que l'on ne voit pas mais que l'on pressent à coté, loin ou partout.
Il sagit en fait de faire le vide en soi, d'appeller un "esprit", de poser un stylo sur une feuille de papier et de l'observer se mouvoir et répondre à un dialogue entre lui et nous sans que nous puissions intervenir sur les réponses. concrètement le stylo écrit et votre pensée traduit le mot après qu'il soit rédigé. Vous relisez les écrits, vous ne précédez pas les réponses.
Celui qui pratique devient un "cable téléphonique" lorsqu'il pratique pour autru i ; rien de plus et pourtant tellement plus !
L'outil est simple et parfois parvenir à écrire aussi, l'important n'est pas là. L'important réside dans la démarche spirituelle qui mène le cherchant dans sa volonté de contacter et d'échanger avec les àmes. Celui qui ne s'est pas débarrassé de son orgueil, de sa vanité, qui ne trouve en lui que si peu d'humilité qu'il aborde l'écriture automatique que comme un moyen d'en tirer un profit personnel au détriment de Dieu court à sa perte. La folie n'est pas loin. Tous ceux qui "veulent des résultats à tout prix" finiront comme tous les médiums du XIXème siècle qui arrivaient aux pires tricheries pour obtenir des résultats devant un auditoire médusé qui des années plus tard les lynchèrent et firent quasiment disparaitre le mouvement spirite dont Allan Kardec à l'époque fut le codificateur.
Heureusement l'écriture automatique, pratiquée depuis toujours ,n'est pas un moyen "sensationnel", elle n'intéresse pas ceux qui préfèrent dans des cercles valoriser leur personne. c'est un moyen humble et discret que nous ne pouvons résumé mieux que OUNE lui mème et qui s'inscrit à l'encontre d'autres visions du spiritisme que vous pourrez trouver ailleurs:
" Le spiritisme n'est pas une science, c'est un acte de foi et d'amour. "
Qui est P.J.OUNE ?
P.J.OUNE est un homme dont l'expérience spirite fut portée à son paroxysme avec la possibilité de communication par l'écriture automatique dont les contenus ne relèvent pas de messages personnels mais d'une mission donnée par les esprits de travailler à la rédaction de conseils et d'enseignements spirituels dont la nature nous recentre dans notre monde et dans notre nature profonde. Les dictées spirite qu'il reçoit ne sont pas des prophéties, des dogmes, des révélations qui pourraient soumettre l'homme dans son fort intérieur à un questionnement d'ordre matériel ou scientifique. Les esprits qui guident son stylo lui remettent des textes nous permettant de mieux travailler sur nous mème, de retrouver le sens de notre espace divin intérieur et la quête jadis entreprit par les hommes cherchant le retour ou la progression vers notre créateur. Il ne nous impose rien, personne ne le connaît et il n'a jamais publié le moindre site. Son seul don a été d'aider certains d'entre nous lors de discussion dans des chats il y a quelques années sans se faire connaître jusqu'au jour ou, devant le désespoir de l'un de nous, il envoya le premier texte de ce qui allait devenir "Mémoire Spirite", c'est à dire une suite de dictées dont les bienfaits et le sens profond nous conduit à réfléchir à notre véritable nature, à chercher.
Nous avons tout lu sur Oune, qu'il était mort, qu'il se posait en gourou (difficile puisque personne ne le connaît sur toute la planète!!!), qu'il était en train de vivre ses derniers jours et bien d'autres choses encore. La vérité est plus simple: On ne sait rien car il l'a écrit, seuls comptent les enseignements des esprits. Le localiser est impossible, le trahir l'ai pour tous ceux dont la haine a envahit le coeur mais qui, de toute façon, dévorés par leur ego ne peuvent que réagir ainsi. Nous ne pouvons vous dire que ceci: il est.Les textes qu'il a offert et que jean, marc, thomas et d'autres ont décidé de diffuser il y a plusieurs années ont fait le tour du monde, nous possédons de nombreuses lettres de remerciements, le mouvement qu'il a créé sans le savoir (mais à notre avis les esprits savaient très bien ce qu'ils faisaient en lui envoyant ces dictées) se diffuse comme un vent d'amour dans un océan d'égoïsme dans toute la francophonie spirituelle et nous espérons vivement que ce cadeau du ciel que sont les textes "mémoire spirite" permettront encore et toujours d'avantage de beauté dans le coeur de tous ceux qui s'en imprègneront. Il n'est pas ici question de s'approprier les textes des esprits et lorsque nous regardons le nombre de sites que nous remontent les moteurs de recherche nous comprenons que ce n'est pas un hasard si P.J.OUNE ne s'est jamais montré. Il savait. il ne voulait pas être le gourou qu'il n'est pas, il savait que l'amour n'a qu'un visage, celui de Dieu et qu'il n'est que l'instrument qui transmet le message. Il savait et malgré les insultes, il se tait.
Nous adressons à Mr OUNE notre profonde reconnaissance, notre amour pour la mission qu'il nous permet de remplir en donnant autour de nous autant de signes d'espoir alors que comme lui, nous ne sommes que des hommes.
Mr Oune ou que vous soyez sachez que rien n'arrêtera plus l'espoir que les esprits vous ont demandé de nous transmettre, que leur amour nous l'avons compris, que nous sommes chaque jour plus nombreux à vouloir ce changement qui rapproche l'attitude et l'esprit de l'homme de son père, que quand nous voyons tout ce bonheur diffusé dans le monde, nous disons Merci à notre seigneur qui a autorisé les esprits à vous envoyer ces textes.
Ils n'ont rien de révolutionnaire vos textes Mr OUNE mais ils ont de l'amour en eux, et comme on le lit dans "Mémoire Spirite", les esprits et notre foi, votre texte et la fraternité qu'il peut créer entre les hommes nous apportent "cet amour si fort que les bras d'une mère ne réconforte pas tant".
Grâce à tout cela, beaucoup communiquent aujourd'hui dans l'écriture automatique et reçoivent les conseils des esprits. Certains dans notre communauté proposent leurs sites dans l'esprit des textes. à ce jour personne n'a trahi. Le hasard n'existe pas.
Pourquoi Gratuit?
Parce que nos textes nous interdisent tout commerce, toute relation avec l'argent qui n'est qu'un outil et qu'on ne commerce pas avec Dieu.
Parce Que les esprits se manifestant à P.J.OUNE insistent pour que tout le travail fait par chacun d'entre nous le soit en offrande à nos frères et soeurs et à notre Dieu.Parce Qu'il est écrit dans "Mémoire Spirite": "Le médium sert son Dieu en servant les hommes".
Parce Que les esprits nous aident et ne demandent rien, parce que l'amour ne peut se compter en argent.
Parce Que le travail de l'esprit est un travail individuel et que chaque cercle y fera naître un être plus influent que les autres par sa verve et ses aptitudes naturelles à organiser et dominer et que cela n'est pas un acte spirituel mais une imperfection humaine.
Parce Que P.J.OUNE qui est d'entre tous celui qui doit montrer l'exemple, ne se montre jamais pour en pas laisser le coté obscur lui donner une place qui n'est pas la sienne afin de le détourner de sa mission première.
Parce Que le hasard n'existe pas et que tout ce qui se passe dans et autour de l'Alliance montre que les esprits avaient raison: Le texte et l'homme sont bénis, que notre Seigneur en soit remercier.
Le reste n'est que choses des "marchands du temple".
ASFI.
Pas de cercle spirite ?
IL n'y aura pas de cercle, pas d'argent, pas de volonté d'imposer un dogme et une quelconque religion mème sous prétexte de modernité et de "nouvelle spiritualité".
Il n'y a qu'Un Dieu et il est UN.
Il y a les esprits, qui nous envoient leurs textes afin de nous aider et nous avons notre livre de travail dans les écrits de P.J.OUNE.
Il n'y aura pas de secte pas de Gourou, il n'y aura que nous !
En ce mouvement spirite il n'y a que de l'amour.
Il n'y a qu'un Dieu .
Il n'y a qu'un livre.
En notre mouvement il n'y a que des gens qui cherchent dans la sincérité et le désintéressement.
Ainsi sont les choses dans l'Alliance et les communications par le net pour l'instant nous permettent de travailler.
Un jour viendra, et beaucoup de nous serons déjà loin, ou nous constaterons les bienfaits de ces communications sur les hommes.
Notre travail pour l'instant est de travailler sur nous mème et d'apporter aide et fraternité à nos amis de L'Alliance. Alors nous aurons déjà bien compris "Mémoire Spirite".
Affection,
TH
CONSEIL
Nous ne faisons que passer ; oublier notre condition première qui est de connaître la destinée de cette enveloppe serait vanité et désillusion: Nous finirons tous en décomposition entre quatre planches de sapin quelque part et tôt ou tard plus personne ne viendra nous rendre souvenir.
Il n'est pas question donc sur ce site de vénérer qui que ce soit, de pronostiquer au travers de conversations médiumnique ce que sera votre avenir. L'avenir de votre enveloppe ici bas n'a aucune importance pour celui qui s'inscrit dans l'éternité. La preuve non plus n'est pas recevable comme un but de recherche puisqu'elle ne servirait qu'a prouver à d'autres périssables la survivance de l'âme ; nous en sommes convaincu, pourquoi vouloir essayer de la prouver puisque cela n'a qu'une importance relative?
Nous sommes donc en ce lieu virtuel pour y découvrir des enseignements spirituels qui nous serviront dans nos vies futures et vous permettront dans celle ci de commencer un chemin qui est déjà parcouru en partie puisque votre évolution personnelle vous à fait vous poser la question et vous a guidé vers nous.
Il est temps maintenant d'aller vers le cadeau que nous offrent les enseignements d'un texte qui n'est encore écrit qu'en partie, nous arrive par brides au fils des mois, et nous propose le savoir des esprits afin de nous aider dans notre quête d'amour. Nous dirions pour schématiser que rien n'est autre but pour l'âme que de connaître le véritable amour. Mais nous n'en sommes pas là et je vous propose maintenant de venir au spiritisme comme on entre en religion : par une foi en un Dieu d'amour qui permet la communication par delà les vies et les morts que nous aurons tous. La variante néanmoins indispensable est que le spiritisme tel que l'enseigne P.J.OUNE ne connaît ni religion ni dogme ; que sa personne est invisible et que rien ne peut être montré de lui car aucun ne possède d'autres documents que ses dictées.
Reste la foi, vivante ou en sommeil en chacun de nous... Le libre arbitre aussi.... MARC DECELTE
Quelques réponses à vos questions:
le spiritisme est une communication entre deux mondes.
L'âme désincarnée communique avec nous par l'intermédiaire des médiums qui utilisent toutes sortes de techniques afin de laisser les âmes s'exprimer. Certains utilisent le oui-ja, sorte de tablette ou des lettres sont inscrites et sur lequel on pose une petite planche sur roulettes.
en posant sa main sur la tablette le médium laisse les esprits la déplacer en utilisant sa main ; ainsi lettres après lettres les mots se forment. Il est également possible de le faire de biens d'autres manières.
Nous avons sur ce site des médiums qui pratiquent l'écriture automatique. le principe est toujours le mème:
le médium fait le vide et devient un " câble téléphonique" entre deux mondes. Il pose son stylo sur la feuille
et la main se met à écrire sans que celui ci ne pense aux écrits qu'il produit. Ainsi est transmise la parole de ceux
que nous deviendrons tous un jour.
Le spiritisme existe donc depuis la nuit des temps et dans les grottes préhistorique les chamans dialoguaient déjà avec les esprits...Les siècles ont passés et un jour, alors que le mouvement spirite se résumait à des séances pratiquées par des cercles un peu partout dans le monde ou l'on interroge les esprits pour savoir comment va notre mère disparue, ou l'on essaie de dialoguer avec elle parfois, un médium du nom de P.J.OUNE reçu un texte qui n'avait rien à voir avec ce qui avait été publié jusqu'alors.
Non pas que ce texte soit scientifique ou qu'il délivre un message caché que seuls les initiés peuvent décrypter(ce que certains aimeraient bien pour se sentir membre d'une "élite").
Non, ce texte est le rappel des esprits aux vivants de ce que nous sommes, de notre but sur cette terre, de notre mission divine, il nous invite à la communication spirite, chacun le peux si sa démarche est pure et sincère.
Il demande aux hommes et aux femmes de se réunir en une fraternité morale, de s'entraider grâce au spiritisme ; de former une famille spirituelle nouvelle ou serait réunit le visible et l'invisible.
Notre but est de vous réunir tous, de vous faire pratiquer cet art de la communication pour que vos vies soient emplie de joie et d'amour et que tout ce qui vous entoure change en une force que les mondes contrôlent comme vous pouvez le faire.
Le spiritisme est -il dangereux?
Non, en fait cela se déroule comme
dans la vie. La qualité des réponses vient de la qualité des
questions. Si vos intentions sont pures vous ne serez pas amené à
rencontrer des esprits inférieurs et la qualité de vos communications
sera bonne. Les esprits cherchent à nous aider mais si nos intentions
sont liées aux choses matérielles, au pouvoir et à toutes ces quêtes
qui ne survivent pas à l'homme alors nous nous exposons aux esprits
inférieurs qui se joueront de nous. La recherche spirituelle est, au
sens des membres de l'Alliance la seule qui puisse être retenue.
Libre à ceux qui prétendent communiquer avec napoléon ou césar de
satisfaire leur ego de cette manière.
Peut on faire du spiritisme et avoir déjà une religion?
Alors que
l'homme est sectaire, les esprits ne le sont pas. Vous pouvez très
bien avoir une religion et pratiquer le spiritisme. Je précise
toutefois que toutes les religions réprouvent la pratique du
spiritisme. Il parait que cela est diabolique. Je vais vous dire ce
que je pense:Le spiritisme c'est communiquer avec des esprits qui
n'ont plus d'enveloppe charnelle mais qui, pour une majorité d'entre
eux, cherchent à nous aider afin de redonner à notre vie le sens des
valeurs en ce qui est vraiment important. N'oublions jamais que nous
ne faisons que passer nous aussi. Emporterons nous avec nous nos
titres de gloire et nos richesses ? Nous l'oublions un peu trop
souvent. Devenir médium, c'est accepter aussi de se faire rappeler
les valeurs essentielles de notre vie......
Comment pratiquer ?
Il y a plusieurs manières de pratiquer mais nous
partirons du postulat que vous êtes seul(e) et que vous cherchez à
communiquer pour des motifs louables .Au calme, le soir, prenez une
feuille de papier et un crayon. posez le crayon sur la feuille en le
tenant sans trop de fermeté. faites le vide en vous et priez Dieu
d'envoyer à vous les esprits pour vous conseiller en cette période de
grand trouble.Vous pouvez aussi appeler un être cher.Au bout d'un
certain temps de concentration le stylo se mettra à bouger. des
signes d'abord illisibles puis des lettres, puis des mots, puis des
phrases.Le moment de stupeur passé vous entrerez dans un monde
différent. Enfer ou paradis, tout dépend de la pureté de votre
àme.Bonnes communications,que Dieu vous aide !
Ce texte a pour but de vous initier à l'écriture automatique par les communications que reçoit P.J.OUNE durant ses travaux.
La question est posée aux esprits, d'envoyer à OUNE un esprit sachant synthétiser les enseignements, de les rendre limpides, afin que tous ceux qui désirent entrer en contact avec les esprits puissent le faire. Le texte que vous allez découvrir maintenant vient de nous parvenir. P.J.OUNE demande qu'il soit expédier à tout nouvel apprenti spirite afin qu'il se trouve sur la meilleure voie possible lors de cette nouvelle aventure que vous ne pourrez jamais oublier.
Marc decelte
Dictée de mars 2001-P.J.OUNE
"Avant de parler de technique il serait judicieux que nous commencions par expliquer ce que nous sommes, de manière simple, que tous puissent comprendre notre fonctionnement. Nous avons été vivant et nous avons été mauvais ou bon. Nous sommes de l'autre coté et bientôt nous n'y serons plus. Pendant cette période que nous ne développerons pas ici il nous est donné la permission de contacter des humains, comme nous jadis, et de leur demander de faire un pas vers nous pendant que nous en faisons un vers eux. Nous ne comprenons pas très bien vos habitudes, que nous avons oublié, nous ne sommes pas au fait des choses de faible importance, nous ne sommes plus là, ne venez pas nous demander des choses du quotidien, si loin pour nous et si peu importantes.
Alors, demanderez vous, pourquoi nous contacter ? Parce Que c'est dans l'ordre des choses, que le monde s'est fait ainsi et qu'il y a Dieu là ou il y des hommes. Ce que nous vous proposons de faire c'est de dialoguer avec celui que vous êtes pour l'éternité. Celui qui survivra à ce monde, oubliera ce qu'il était et ne gardera qu'une impression ; un bilan.
Votre âme n'est pas vous. Elle est d'avantage: votre éternité révélée. En communiquant avec nous, vous comprendrez qui est celui qui se cache derrière vous. qui vous êtes ,quand vous êtes nu et que vous chercher un moyen de fuire vos responsabilités. Nous vous ferons renaître, être et continuer votre chemin comme avant, mais différemment : dans le calme de celui qui sait vraiment qui il est, la conviction que tout continu après...que le temps nous l'avons ; la question est de savoir: qu'en faire?..
Nous allons maintenant imaginer que vous êtes dans un calme apparent mais que dans votre esprit demeure les soucis du quotidien, que vous ne parvenez pas à chasser de votre esprits les travaux à faire et les déclarations à remplir: Vous ne pouvez obtenir de bon résultats de cette manière. Il est donc urgent de s'entraîner à "faire le vide". Non pas que cela soit obligatoire mais si apprendre à ne penser à rien est très difficile cela permet de trouver le calme nécessaire à celui qui veut pratiquer l'écriture automatique.
Vous apprendrez d'abord à vous recueillir, à laisser de la place à l'intérieur de vous. Alors nous viendrons, si votre âme est pure vous entendrez le souffle et sentirez le frisson. Vous comprendrez que vous n'êtes jamais seul et que nous sommes toujours près de vous pour vous aider ; ou pour ne pas le faire ; Pour nous montrer, ou rester muet. Nous serons là, faites votre travail spirituel et venez à nous. .Nous serons toujours présent si vous allez vers Dieu dans l'humilité de celui qui ne sait pas exactement ce qu'il est, a été, ou sera.
Comme souvent quand on prend un chemin spirituel ,il dira: "qui je suis je vais le découvrir ,qui j'étais peut être, ou je vais ? alors que Dieu ne me le dise pas sinon je vais prendre peur."
Car tout fini toujours par se savoir: il vous faudra mourir aussi.
C'est une loi difficile à accepter:
Vous ne pouvez commander, exiger, consommer. Vous ne pouvez nous forcer à communiquer avec vous. Dans notre monde il n'est pas de ce genre d'obligation. Chacun agit selon ses possibilités et ses devoirs aussi.
Avec sérieux et détermination vous pouvez très bien décider de vous mettre à l'écriture automatique comme on apprendrait à jouer au bridge. Vous avez déjà, avec un état d'esprit ainsi posé, toutes les chances, soit de ne communiquer avec personne, soit de communiquer avec des esprits inférieurs qui se joueront de vous et de votre crédulité .
Celui qui cherche des communications de qualité ne cherchera rien dans notre approche qui puisse le servir personnellement, si ce n'est pour de graves raisons. Il n'est pas permis de faire du spiritisme pour utiliser le pouvoir de la force à de mauvais desseins.
Vous qui pensez que vous pouvez cacher des choses ,sachez que si vous écrivez un jour, les esprits, mème les moins avancés, peuvent lire vos pensées les plus cachées.
C'est ce qui amuse beaucoup les esprits inférieurs. Vous faire croire qu'ils sont vos ancêtres ou vos amis décédés ; en puisant dans votre esprit il trouve tous les scénarios possible afin de vous faire prendre les vessies pour des lanternes.
Comment s'en sortir ?
Le meilleur moyen pour nous rencontrer et ouvrir des discussions qui soient en fait le fruit d'un rapprochement de forces supérieures est de vous concentrer sur les choses du coeur. Vos amis, parents, tous ceux qui vous sont cher sont un moyen de rentrer en communication avec des ètres supérieurs. Car c'est votre âme qui s'exprime quand vous songez à eux, vous aimez et votre nature divine se révèle. La notion d'amour est vaste ; seul l'amour compte.
Si vous approchez trop « le tout » de vous mème, c'est à dire si votre but est uniquement de satisfaire votre ego, vous courrez à l'échec. Il n'y a pas de joie à exercer la prouesse de réussir à nous contacter. Il s'agit d'un long apprentissage, d'une forme de spiritualité que nous ne voulons pas développer, mais dont nous avons déjà parlé dans des textes confiés à ce médium.
Maintenant que très succinctement nous vous avons expliqué les conditions d'un début de réussite, nous allons vous expliquer la pratique.
Communiquer avec nous ne nécessite pas forcement de travailler avec d'autres supports que vous mème mais il est préférable dans un premier temps de faire simple. Nous supposons que vous êtes seul et que vous ne pratiquerez ni les tables tournantes ou il est courant d'être plusieurs et qui s'avère lent et limité en terme de communication, ni le oui-ja, sorte de tablette se déplaçant devant des lettres, qu'il vous faudrait acheté pour des résultats somme toute équivalent mais plus long à obtenir que par notre conseil qui est l'écriture automatique.
Dans l'absolu il n'y a rien de plus simple que l'écriture automatique:
Vous vous essayez dans votre fauteuil un stylo et un bloc note à la main.
Vous pouvez aussi vous installer ou bon vous semble, mais il faut que vous soyez assis et non couché. en effet le bras doit être d'une grande souplesse pour que nous puissions bouger la plume.
Vous videz votre esprit des soucis du quotidien, imaginez que vous êtes un câble de téléphone. Vous ne pensez à rien, l'esprit est vide de toute idée, comme en lévitation. Vous allez au bout d'un instant demander à l'esprit de se manifester en bougeant le stylo que vous tenez dans votre main .
Vous lui parlez comme à un ami, un parent. Adressez vous à un proche disparu si cela vous aide à vous concentrer dans un recueillement sincère.
Au début vous ne verrez que le stylo faire quelques gribouillis, vous sentirez par contre que votre main bouge sans que vous y soyez quelque chose. Vous saurez à cet instant que ce n'est pas vous qui bougez cette main, vous commencerez à sentir une présence. Bientôt la chaleur, les frissons montreront d'avantage encore notre vie invisible et pourtant bien réelle.
Puis les lettres se forment, puis des mots, puis toutes les réponses au question que vous nous poserez. Mais nous disons toujours ceci: Faites des questions de qualité, ne cherchez pas l'accessoire ; cherchez l'éternité et les réponses à vos questions.
Qui est l'homme cet être animal qui cherche Dieu, apprenez à savoir qui vous êtes et comment résoudre votre mal être, cherchez un guide dans le spiritisme que nous vous transmettons, ne cherchez que cela. Chercher le pouvoir, l'argent, les paillettes et vous ne récolterez que misère et folie.
Soyez exigeant avec vous mème ; votre âme vous le demande à tous.
Lorsque vous saurez, vous transmettrez, vous offrirez votre savoir pour que la force, qui unit les univers et le tout en un et L'UN en tout, puisse progresser ,dans la paix et l'amour en dieu et en l'homme."
Fin de dictée-mars 2001-P.J.OUNE


Les réponses à ce message

 Salut as par Asfi le 06.06.02 à 08h11

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite