Le Spiritisme regresse-t-il??? - Ou pourquoi la science des esprits ne s'est elle pasdémocratisée dans notre société? C'est curieux, en fait je ne sais pas trop par où commencer... Ma question

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le Spiritisme regresse-t-il???

Rédigé par Noname
Posté le jeudi 08.07.04 à 16h58
Message n° 18813

Ou pourquoi la "science des esprits" ne s'est elle pasdémocratisée dans notre société?
C'est curieux, en fait je ne sais pas trop par où commencer... Ma question est en fait assé simple: Pourquoi ne connait-on du spiritisme que quelque légendes ridicules? Alors que dans les ouvrages de Mr Kardec les esprits ont biens dits qu'on arrivait à une période ou le gens auraient accès aux connaisances! C'était au 19ème siècle! Mais aujourd'hui j'ai plutot l'impression que nous avons régressé que progressé! A moins que plus de gens que je ne le pense aient des connaissance sur ce sujet? Toujours est il que la "culture populaire" continu à tout mélanger et à affirmer qu'il vaut mieu croire en rein que d'essayer de savoir. Les esprits en question voulaient peut-être parler d'une possibilité d'accéder a l'information si on la désir. Je veux dire que ceux qui ne veulent pas savoir reste dans l'ignorance...
Décidément je n'arrive pas à être très clair ce soir, j'espere cependant que vous m'aurez compris et me répondrez.

Les réponses à ce message

spiritisme par Recherche le 08.07.04 à 21h31
 Ca semble logique par Agatha le 09.07.04 à 03h11
 Avenir à venir par Jeanpol le 23.07.04 à 19h44
 C est vrai par Recherche le 24.07.04 à 08h11
 Peut-être que... par Regis le 27.07.04 à 20h26
 Spiritisme par Ukraine le 02.08.04 à 09h00

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite