Le spirituel : un marché qui rapporte - Article : http://www.alliancespirite.org/article-11.html Thème : Alliance Spirite Catégorie : Paroles de l'Alliance Si à peine arrivé sur le site on vous parle de paiement en ligne, de boutique

 
tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le spirituel : un marché qui rapporte

Rédigé par Alliance
Posté le mardi 01.01.02 à 11h00
Message n° 19972

Article : lien http://www.alliancespirite.org/article-11.html
Thème : Alliance Spirite
Catégorie : Paroles de l'Alliance

Si à peine arrivé sur le site on vous parle de paiement en ligne, de boutique virtuelle ou encore de caddie, nous vous souhaitons la bienvenue sur un site à vocation commerciale. Comme on nous dit, aujourd'hui tout se monnaye, tout s'achète, tout se vend. Et le marché du spirituel / ésotérisme est un marché très très juteux, malheureusement pour vous, pauvre personne en quête de soi et du bonheur. Beaucoup de sites ayant trait au spirituel se moquent un peu de vos états d'âmes : ils voient d'abord en vous un consommateur potentiel, un acheteur de livre ou de gris-gris magiques, etc. Ca vous donne un bel exemple de la sincérité des personnes qui font ces sites ! Ce n'est pas vous qui les intéresse, c'est votre porte-monnaie.

L'alliance spirite n'a pas pour but de faire du commerce avec du spirituel. L'amour, l'aide à celui qui souffre ne se monnaye pas. Le message des esprits est très explicite : "tu ne feras pas de commerce avec l'esprit". Nous essayons dans la mesure de nos possibilités de vous offrir le maximum. Nous allons même jusqu'à publier «Mémoire Spirite » et vous l'envoyer tout cela pour pas un sou. Il ne faut pas se le cacher, beaucoup voient en ce cadeau un moyen de se faire offrir un livre pour pas un rond. Certains ont même eut la malhonnêteté de nous le demander plusieurs fois. Pour le moment tout est gracieusement offert grâce au formidable coeur et à l'amour de quelques membres qui croient vraiment en ce projet et à l'importance de Mémoire Spirite.

Ce site commence a avoir une certaine popularité, combien aurait déjà profité de cette chance pour couvrir ce support de publicité ? Ici vous n'en verrez jamais, je crois que décidément le commerce sera jamais notre truc, car nous pensons sincèrement que commerce et spirituel sont fondamentalement incompatibles. Il suffit de voir à quel point l'argent corrompt l'homme : nous n'avons qu'un seul Dieu, et ce n'est pas le dieu argent. Alors si vous avez de l'argent, gardez-le, faites plaisir à des gens qui en ont besoin ou qui souffrent, aidez ceux qui sont dans la difficulté, il existe tout un tas d'associations pour cela.


Les réponses à ce message

 Re: Le spirituel : un marché qui rapporte par Tina le 06.08.03 à 16h33

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite