Le temps dont à besoin l'âme pour se libérer de so - Juste te dire des propos que j'ai déjà entendus en ce qui concerne l'incinération. Il semblerait que le corps ait besoin d'un certain délai avant de pouvoir se séparer

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le temps dont à besoin l'âme pour se libérer de so

Rédigé par Espoir
Posté le mercredi 14.04.04 à 12h20
Message n° 17503

Juste te dire des propos que j'ai déjà entendus en ce qui concerne l'incinération.
Il semblerait que le corps ait besoin d'un certain délai avant de pouvoir se séparer de ce que le corps le rattache à ce qu'à été sa vie sur terre.
Quand je dis âme, je parle du phéresprit qui sera une espece d'énergie collé au corps mais qui est de l'ordre de l'esprit et qui prendrait un certain temps à se séparer du corps physique.
J'ai entendu que c'est pour cela que dans presque toutes les cultures il y a quelques joiurnées d'attentes, de prières avant que le corps ne soit brûlé ou incinéré.
Mais...que dire d'un corps démembré ou charcuté dans les guerres ou les meutres sordides?
J'ai lu récemment un livre qui s'appelle "La nostalgie de l'ange" que je vous conseille.
L'histoire est celle d'un esprit récemment décédé qui nous raconte son meutre où justement elle a été démembrée et ce qu'elle vit maintenant dans ce qu'elle appelle "son ciel".
Dans ce livre, il ne semble pas que cela ait freiné l'envol de son âme. C'est un très beau livre amené avec une très belle approche. Même si elle nous parle de son meutre, la jeune fille n'y accorde que très peu de temps.
Je suis désolé mon message est une réponse au message sur l'incinération. Il devrai se trouver dans les réponses pour reine Nathalie
Espoir

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite