Les 20/80 - Puisque nous avons pris le parti de rire de tout, voici ce qu'un ami me disait quand j'avais 25 ans: Dans la vie c'est comme dans

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Les 20/80

Rédigé par Jean
Posté le mardi 30.08.05 à 20h16
Message n° 26519

Puisque nous avons pris le parti de rire de tout, voici ce qu'un ami me disait quand j'avais 25 ans:

" Dans la vie c'est comme dans le commerce. Dans le commerce, tu as 20% des produits qui font 80% du chiffre d'affaire. Dans la vie tu as 20% de mecs bien qui font des choses pour les autres et 80% qui ne font rien et se permettent de juger. En tout la règle des 20/80 s'applique"

Bon, alors, soyons un peu modestes et disons nous que de tous cotés il y a du bon et du mauvais et que nous, petites personnes de l'Alliance n'avons pas non plus "tout bon".

Nous essayons une autre voie: Une foi en Dieu, sans dogmes ni religion, basée sur une fraternité sincère d'un message spirite.

De nouveau je reprends la formule de cet ami ( formule qui m'énervait tant) et je regarde l'Alliance pour voir si elle s'applique à chacun de nous... Je pense qu'en nous aussi, 20% est très bon en chacun et essaie de bouger et faire avancer le 80% de nous même qui est d'une superficialité terrible...

Bref... En route pour notre combat intérieur, en route vers la lumière.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite